Pascal Tatoni, un responsable du droit qualifié pour authentifier les actes juridiques

Le recours aux services d’un notaire peut absolument être indispensable pour clarifier et rendre authentique les actes juridiques de la vie quotidienne ou des affaires. Cela est également important pour mettre les participants à l’abri de tout soupçon, car une fois que le notaire a apposé sa signature et son sceau sur un quelconque acte ou contrat, cela veut dire que sa date et son contenu sont conformes à la vérité jusqu’à preuve du contraire. Ces derniers devront ainsi y obéir, car un document notarié a la même force juridique qu’un jugement sinon on pourra porter une action en justice pour son exécution. Pascal Tatoni est l’un des notaires jouissant d’une grande réputation auxquelles on peut compter du fait de sa longue expérience et de son assiduité.

À quel moment peut-on recourir son service ?

Il faut d’abord souligner que Pascal Tatoni a installé son propre cabinet dans la ville de Marseille depuis sa nomination officielle au titre de notaire en 2002. Mais cela ne l’empêche pas de se déplacer selon les besoins de ses acquéreurs. En effet, il peut être consulté pour les questions d’ordre familiales comme le divorce, le mariage, la succession, le testament. Il est également compétent pour la rédaction et l’authentification des contrats de vente, des achats immobiliers ou encore dans la création de fonds agricole et bien d’autres encore. Mais, il ne peut pas effectuer ceux-là sans avoir préalablement suivi des formations rigoureuses auprès de la Chambre des notaires de la Corse du Sud ainsi que l’Office national des notaires de Santerre et l’Ajaccio. Sachez encore qu’avant d’être désigné par la garde des Sceaux, il avait rempli les fonctions d’un notaire assistant auprès des grands cabinets de notaire de la France. Ainsi, il est tout à fait capable de donner des conseils pertinents sur un problème lié à son domaine ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

Les autres activités  de cet auxiliaire de la justice

Pascal Tatoni est connu comme étant un homme aux multiples talents, car en plus d’être un officier public, il est aussi un excellent animateur de conférence et un professeur de droit dans les grandes universités françaises. Il assure les cours de  droit immobilier, le droit du conjoint survivant, la transmission du patrimoine… Mais ce n’est pas tout, car il supervise également les futurs notaires dans son bureau pour leur montrer les diverses techniques nécessaires pour être capables d’effectuer ce métier en bonne et due forme. Il faut souligner qu’un expert en authentification des actes doit toujours rester neutre dans l’exercice de sa profession et tenue au secret professionnel. Cliquez ici pour les informations complémentaires.

Laisser un commentaire