Après la tendance 90’s de la saison estivale, les modeuses opteront désormais pour le look pop-culture pour être tendance cet hiver. Extrêmement en vogue, le style pop-culture consiste à adopter des pièces plutôt streewear, en privilégiant les imprimés régressifs et les couleurs vives. Focus sur cette tendance à adopter absolument.
L’incontournable blouson Teddy
Pièce maîtresse du look pop-culture, le teddy est à adopter impérativement. En effet, le blouson sportwear se portera aussi bien avec un jean ajusté qu’une jupe patineuse ou un short porté avec des chaussettes montantes. Il s’agit ici de remettre au goût du jour le style vestimentaire de la fac, sans pour autant tomber dans un look trop débraillé. Le blouson teddy sera choisi minutieusement, en le choisissant notamment à la bonne taille, donc pas trop grand ni trop ajusté. En plus de tenir la fashionista au chaud, le teddy assure un look plus décontracté tout en donnant plus de style à la tenue pour une sortie en ville pour faire du shopping ou aller au cinéma.
Des imprimés et des couleurs flashy
Outre le teddy, les modeuses privilégieront également les imprimés régressifs à leurs tenues. Il s’agit notamment des tops avec des smileys aujourd’hui très tendance, ou encore des imprimés inspirés de jeux vidéo avec des motifs pixels ou encore de dessins animés. Côté couleur, les couleurs vives seront à l’honneur aussi bien pour le pantalon, le short, la jupe que le haut. Les couleurs neutres et pastels ne seront donc plus d’actualité cet hiver, en faveur d’un orange énergétique, d’un jaune vif ou encore du vert pomme. Les teintes flashy se retrouveront également sur les accessoires de type charms pas cher ou la casquette, voire le bonnet. Les mix des couleurs seront bien évidemment autorisés.
Trois idées de look pop-culture
Pour adopter le look pop-culture, l’audace et l’originalité seront les maîtres mots. Avec un jean destroy par exemple, la modeuse optera pour top doré rehaussé d’une paire de baskets flatforms. Pour rehaussé le côté streetwear de cette tendance, les matières cheap seront à l’honneur. Le pantalon en toile de jogging sera synonyme de confort, assurant une tenue décontractée porté avec un tee-shirt imprimé. Avec une jupe patineuse, la fashionista optera pour des collants imprimés ou colorés ; rehaussés de baskets montantes. Concernant les accessoires, les bijoux discrets proposés par un grossiste creation bijoux seront plus adaptés pour éviter le côté trop bling bling avec des accessoires trop imposants.