Pourquoi choisir les terres cuites des Rairies pour votre maison?

Il existe milles et une raisons de choisir les terres cuites des Rairies pour son aménagement. Sans compter que la terre cuite est un excellent matériau, le fait qu’elle soit extraite dans le petit village des Rairies ne fait que renforcer sa valeur. C’est le site d’extraction d’argile le plus célèbre de toute la France. L’argile s’y trouvant possède une qualité exceptionnelle. Pourquoi choisir celles des Rairies ? D’abord, parce que cette entreprise garantie le mérite de ces produits. Ensuite, qu’elle propose une large panoplie de produits, pour les professionnels et pour les particuliers. Encore, les points de ventes des produits en terre cuites des Rairies se trouvent non loin de chez vous.  Mais il y a plus:

La terre cuite devient tendance en matière d’aménagement

On s’étonne de voir que la société moderne se convertie progressivement au matériau « terre cuite ». Vieille de plusieurs millénaires, à une certaine époque, elle était uniquement l’exclusive des seigneurs, des royautés, … Le temps passe, outre les monuments historiques, seules les maisons en campagne sont principalement habillées de ce matériau. Petit à petit, la terre cuite devient la référence lorsqu’il s’agit de bâtiments résidentiels. Puis vient tous les types de bâtiments. Les terres cuites des Rairies sont à même de réaliser n’importe quel style architectural. Elles disposent de gammes de produits pour habiller des bâtiments classes et modernes comme une banque ou un magasin de luxe. Un palais présidentiel, le siège des corps des armées, … ce genre de bâtiments peut aussi être habillé en terre cuite. Il suffit tout simplement de bien choisir la couleur, le style, la forme des matériaux. Pour découvrir d’autres utilisations possibles de la terre cuite, inscrivez-vous sur le Compte de Terres cuites des Rairies et profitez d’une connexion avec des millions de professionnels de l’aménagement partout dans le monde.

C’est le matériau de revêtement par excellence

Pourquoi elle est la meilleure ? D’abord, parce qu’elle est d’usage pour tout type de bâtiments. Egalement, elle peut servir à l’extérieur comme à l’intérieur : revêtement de façade, revêtement de toiture, revêtement intérieur, revêtement de sol, … Découvrez plus de possibilités sur le Compte de Terre cuites des Rairies. Comme façade, sa performance en termes d’isolation est inégalable : empêche le froid et la chaleur intense de s’infiltrer à l’intérieur, isole l’humidité grâce à sa caractéristique poreuse, elle régule également la température interne de la maison. La terre cuite respecte les normes environnementales. Sa matière première existe en abondance dans la nature. Posée sur une surface, elle ne dégage pas de particules nocives.

Laisser un commentaire