Pourquoi le cuir est-il incontournable ?

porter du cuir

S’il y a bien une matière qui est devenue au fil de ces années un vrai incontournable, c’est le cuir. En effet, il revient chaque saison et sur des pièces maitresses du dressing féminin comme le perfecto, le pantalon en cuir ou encore la jupe. Pour celles qui ne savent pas pour quelles pièces opter, voici quelques conseils à retenir.

Pour quelles pièces en cuir opter ?

Il convient de commencer par ne choisir que les pièces qui conviennent à la morphologie, car le cuir ne va pas toujours à toutes les silhouettes, notamment à celles qui ont des formes bien prononcées. Le pantalon en cuir compte notamment parmi les must de la saison et comme il se décline actuellement dans divers modèles, styles et coupes, chacune devrait aisément trouver le pantalon qui répond à la fois à ses goûts et à son style. Le pantalon de cuir noir, bordeaux ou vert sapin, se retrouvera ainsi encore une fois dans le dressing de l’hiver pour notre plus grand plaisir. À associer avec une paire d’escarpins et un pull en maille fine pour un look sans faute. Pour compléter le tout, on fonce sur les colliers à cabochons en verre et les montres d’hommes qui vont apporter une touche d’originalité à l’ensemble. Le perfecto en cuir revient également en force pour la saison hivernale pour notre plus grand bonheur. Cependant, on délaisse le noir pour des couleurs plus fantaisistes en cette saison à savoir le bordeaux, le camel, le vert ou encore le bleu marine qui a été annoncé comme le nouveau noir.

Comment se créer un look chic en cuir ?

Le cuir permet ce petit côté rock chic à toutes les tenues et pour celles qui ne savent pas comment se créer un perfect outfit avec du cuir, il suffira de rester sur des basiques comme la jupe crayon ou la jupe portefeuille en cuir qui restent des incontournables malgré les années. On les associera à une chemise cintrée en mousseline de soie et une veste classique en coton ou avec un pull loose orné de paillette pour la touche de style. Aux pieds, une paire de ballerines ou des bottines feront l’affaire tandis qu’au niveau des bijoux, une gourmette avec un fermoir pour bracelet associé à des bagues de phalanges et une montre chic seront parfaites. Pour celles qui optent pour le pantalon ou le short en cuir, il faudra essayer d’associer les pièces avec des vêtements tout aussi rock comme un t-shirt dévoré et une chemise à carreaux par exemple tandis qu’aux pieds, des bottines seront à retenir.

Laisser un commentaire