Pourquoi les parents adorent les poussettes-cannes ?

Le choix de la poussette est souvent problématique pour les jeunes parents. Entre une poussette combinée, une poussette Travel System ou une poussette-canne, on se demande laquelle est la mieux adaptée à l’âge de son enfant. Les études ont permis de savoir que les poussettes-cannes figurent parmi les plus plébiscitées par les parents pour de multiples raisons. Découvrez sans plus tarder les avantages procurés par ces modèles de poussette.

Une praticité sans égale

La poussette-canne souvent moins chère ou poussette 2e âge bénéficie d’un système de pliage à trois dimensions qui la rendent facile à ranger et à transporter. Le système en question présente un double mécanisme vertical et horizontal qui confère à la poussette l’apparence d’une canne une fois pliée. Grâce à sa structure en aluminium, cette poussette s’avère particulièrement légère, mais solide. Ainsi, elle se transporte aisément et se trouve adaptée au milieu urbain.

Étant donné qu’elle se plie et se déplie en quelques secondes, elle s’avère très peu encombrante. Vous pouvez la ranger aisément dans le placard ou dans votre dressing. Lors de vos déplacements, n’ayez aucun souci, car elle trouve facilement sa place dans le coffre de votre voiture.

Autres avantages non négligeables

La poussette-canne est la poussette qu’il vous faut impérativement si votre enfant a entre 9 et 12 mois. Notez qu’il s’agit de l’un des modèles les plus abordables du marché, mais aussi le plus pratique surtout pour les parents qui vivent en ville. Afin de vous assurer de sa solidité, mais aussi de sa fiabilité, n’achetez que les modèles proposés par des fabricants connus comme Hauck, Recaro ou encore bébé confort.

Sachez que les poussettes-cannes de grande marque répondent à la norme de sécurité française NF S 54001 et à la norme européenne EN 1888. En d’autres termes, elles ont été conçues spécialement pour offrir confort et sécurité à vos enfants. Elles présentent également de nombreux accessoires notamment un habillage pluie, une ombrelle pour le soleil, un panier de rangement ou encore une arche de sécurité.

Quelques points à ne pas négliger lors du choix de la poussette-canne

Certes, la poussette-canne présente de nombreux avantages, raison pour laquelle de nombreux parents l’adorent, mais il faut être méticuleux lors de l’achat surtout si ce dernier se fait en ligne. Parmi les points à considérer se trouve le système de pliage. Optez pour un modèle qui se plie en une seule main ou qui permet le pliage sans avoir à se baisser. Normalement, une bonne poussette-canne se tient debout toute seule une fois pliée.

Bien que ce modèle de poussette soit nettement plus léger que les autres modèles existants, il reste utile de vérifier son poids. Étant donné qu’il va être sollicité au quotidien et transporté partout où bébé se trouve, un poids compris entre 7 et 9 kg est recommandé. Au-delà de 9 kg, vous risquez de vous fatiguer rapidement.

Le confort est aussi un aspect à ne pas négliger si vous voulez que votre bout de chou se sente à sa plus grande aise dans sa poussette. Ainsi, entre quelques modèles de poussettes-cannes, préférez celui équipé d’une assise molletonnée, multipositions et déhoussable.

Tous les accessoires accompagnant votre poussette-canne ainsi que ses éléments de sécurité méritent également une attention particulière.

Laisser un commentaire