Pourquoi opter pour l’achat d’un studio neuf ?

KIC-4

De plus en plus de personnes choisissent actuellement d’opter pour l’achat dans l’immobilier neuf.  Outre la fiscalité avantageuse, leur principal atout réside dans le fait qu’ils sont neufs, ce qui fait qu’il est inutile de penser à faire des rénovations quelconques ou de craindre qu’elles ne promettent pas une bonne efficacité énergétique.

Comment repérer la meilleure offre ?

 Le choix ne devra pas être fait de manière précipitée et devra être le fruit d’une bonne réflexion. En effet, comme c’est l’investissement de toute une vie, il est impératif de ne pas le faire à la légère. La première chose à faire est alors de rechercher les meilleures offres et de s’assurer qu’ils répondent aux attentes et au budget de l’acheteur. Pour définir les critères de recherche, il faudra se baser sur les besoins, mais aussi sur le nombre de personnes qui composent la famille. Il est notamment inutile de retenir par exemple une grande maison pour un couple sans enfants ou encore d’opter pour l’achat neuf de studio sur Lille alors qu’on est une famille nombreuse.

Comment bien acheter ?

 L’offre la plus intéressante à retenir devra également afficher une jolie esthétique et répondre à des critères écologiques. En effet, on est arrivé à un point où il est devenu impératif d’habiter dans une maison passive et respectueuse de l’environnement. Enfin, pour ce qui est de son emplacement, le plus intéressant serait de trouver un studio ou un appartement situé non loin du centre-ville, mais si l’on sait que la plupart des nouvelles constructions immobilières sont érigées dans les périphéries, il faudra alors veiller à ce que l’emplacement ne soit pas situé trop loin des zones de travail et de loisirs. Pour ce qui est des moyens financiers, il faudra se fixer un budget maximum et veiller à ne pas le dépasser. À noter que les frais connexes devront aussi rentrer dans le calcul (frais du notaire, précompte immobilier) ainsi que les transformations à envisager (extension, etc.).

Pour résumer, l’achat dans l’immobilier neuf n’est pas une tâche aisée et il est facile de se tromper dans le choix si la décision n’est pas murement nourrie. Et bien évidemment, pour éviter les arnaques, il est impératif de ne faire confiance qu’à des professionnels dans le domaine qui profitent d’une longue expérience dans le domaine et qui pourront garantir des logements de qualité répondant aux normes d’hygiènes et de sécurité en vigueur.

Laisser un commentaire