Colonie de vacances
Voyage

Pourquoi opter pour une colo à thème pour son enfant de 11 ans ?

Les parents ont souvent l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de sélectionner la bonne colonie de vacances pour leurs enfants de 11 ans. Ce qu’ils doivent savoir, c’est que ces derniers entrent dans la préadolescence à leur âge. Il faudra de ce fait opter pour un séjour adapté à cela. Les colos à thème constituent, entre autres, une bonne alternative. Effectivement, elles leur sont bénéfiques sur bien des points. Les détails.

Des vacances personnalisées pour les tout-petits

Pour ceux qui n’ont pas toujours la possibilité de partir en vacances avec leurs enfants, il est plus judicieux de les inscrire à une colo pendant cette période de repos. Pendant un tel séjour, il y a en effet toujours de quoi les occuper, surtout s’il s’agit d’une colonie de vacances 11 ans  à thème. Le meilleur avec cette dernière, c’est qu’il est possible pour les parents, notamment pour les tout-petits de personnaliser leur séjour. Ils peuvent, par exemple, opter pour une colo basée sur la musique, l’informatique, l’aventure, les animaux de compagnie, etc. Aussi, chacun peut trouver une offre adaptée à son budget. Chaque bambin aura d’ailleurs le plaisir de vivre pleinement sa passion. Il pourra de même faire la connaissance de plein d’enfants de même âge que lui, et aura l’occasion de parfaire ses connaissances.

Un large choix d’offres

En privilégiant une colonie de vacances 11 ans à thème, les parents des enfants entrant dans la préadolescence ont également un large panel d’offres à leur disposition. Pour trouver les meilleures d’entre elles, ils n’ont même pas besoin d’aller en dehors des frontières. Les tout-petits pourront ainsi profiter de belles vacances, même s’ils ne partent pas trop loin de leurs parents, ce qui est d’ailleurs rassurant pour ces derniers. De plus, les moniteurs sont souvent spécialisés dans la prise en charge des enfants qui entrent dans la préadolescence, d’où une autre garantie de sécurité pour les parents. La discipline sera de même au top. Il ne faut pas en outre oublier que chaque bambin devra prendre soin de lui tout seul durant un tel séjour. Il devra respecter à la lettre les emplois du temps d’activités et de corvées imposés par les moniteurs et les couvre-feux. En somme, c’est donc une occasion particulière pour les parents d’enseigner à leurs enfants l’art de la vie en société.

Bien plus que des vacances

En plus de permettre d’initier les préados à l’autonomie et à la vie d’adulte, une colonie de vacances 11 ans à thème constitue également une véritable formation pour ceux-ci. Il n’est pas en effet rare que certains tout-petits y trouvent leur futur métier, par exemple. Il ne faut en aucun cas oublier qu’ils peuvent y apprendre les bases de la musique, du théâtre, de la couture et du stylisme, de l’informatique, etc. Ils peuvent même y suivre des cours de perfectionnement dans le secteur qui les passionne. Et le meilleur, c’est que les parents n’auront pas à dépenser toute une petite fortune pour offrir à leurs enfants de telles opportunités. Pour la plupart des centres proposant ce genre de colo, la location de chambre, les différentes collations et même les repas sont inclus dans le forfait.

Laisser un commentaire