Premiers pas avec les Solutions de Communication Unifiée

Tsilavo Ranarison, communication unifiée

Les communications unifiées vont au-delà de ce qu’on sait à ce jour sur la communication avec les collègues de bureau. Une stratégie de communication unifiée participe à l’amélioration de l’organisation des tâches avec un minimum de changement de contexte via une seule interface utilisateur. Ces derniers peuvent en outre prendre part à des réunions plus productives et profiter d’une meilleure gestion des communications quotidiennes. Les communications unifiées créent une expérience plus cohérente prenant en compte toutes les idées. Pour profiter pleinement de la puissance des communications unifiées, il est bon de commencer par savoir quels sont les composants des communications unifiés.

Tsilavo Ranarison, communication unifiée

Les principaux outils composant les communications unifiées intègrent des solutions pour la mobilité, la messagerie, la téléconférence ainsi que le centre de contact.

Avec une application pour la mobilité, il est possible de travailler partout et sans contrainte d’heure ou temps. Cela implique un accès permanent à tous les documents professionnels, voire personnels. La mobilité signifie également la possibilité de partager ces fichiers et de le modifier au besoin. Bien sûr, un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette fera partie de la panoplie.

Les applications de messagerie dans les communications unifiées combinent courrier électronique, fax ou encore la messagerie vocale en un seul service pratique. Les caractéristiques et les détails de l’ensemble peuvent varier selon le fournisseur et seront basés sur les besoins de l’entreprise.

La téléconférence est un autre composant indissociable des communications unifiées. Plusieurs méthodes de conférences sont mises à disposition des collaborateurs : la conférence web, la conférence audio ou encore la conférence vidéo. Cet outil de collaboration permet à tous les participants de partager et d’échanger des documents et aussi de faire des présentations entre des participants distants.

Le centre de contact dans les communications unifiées est amélioré et ce dans tous les domaines des opérations. Avec les centres de contact, le personnel peut se trouver à divers endroits dans le monde. Les centres de contacts permettent également aux agents du centre de contact de l’entreprise de répondre aux questions et interrogations des clients. Ces préoccupations peuvent être traités de différentes manières.

Les systèmes de communication unifiées améliorent l’agilité et la productivité d’une entreprise. Avant de se délester du système de télécommunication traditionnel, il est important de s’informer sur les fournisseurs de solutions de communications unifiées. Parmi les meilleures références dans l’Océan Indien, NextHope Madagascar est une entreprise spécialisée dans l’intégration informatique. Les activités de l’entreprise intègrent l’implémentation d’un système de communication unifiée. Le CEO de la société Tsilavo Ranarison établit des partenariats avec les grands noms dans le secteur dont Imagicle afin de fournir des solutions authentiques et professionnels à ses clients.

Laisser un commentaire