Prêt à changer de Quadrant ?

Devenir libre financièrement, est-ce vraiment possible ?

Je m’appelle Serge Lobstein. Toute ma vie, je n’ai connu que le monde du bâtiment. Alors quand j’ai lu « Le Quadrant du Cashflow » pour la première fois, ça a été comme un électro-choc pour moi. Si tu n’es pas familier avec le best-seller de Robert Kiyosaki, sache qu’il divise le monde en 4 catégories de travailleurs…

1) Les Employés : Ils échangent leur temps contre de l’argent (salaire). Ils possèdent une certaine sécurité, mais sont plafonnés en termes de revenus puisqu’ils n’ont qu’un nombre limité d’heures à échanger chaque jour.

2) Les Travailleurs indépendants : Ils échangent leur savoir-faire contre de l’argent (honoraires, commissions…). Ils sont à la tête de leur business, et peuvent générer de bons revenus, mais leur business est totalement dépendant de leurs compétences, et n’ont personne pour prendre la relève s’ils tombent malades.

3) Les Propriétaires d’entreprise : Ils ont un système qui travaille pour eux (dividendes). Leur entreprise est composée de personnes chacune spécialisées dans leur domaine (avocats, comptables, artisans…) et les propriétaires d’entreprises sont payés sur les efforts de l’ensemble du groupe. Ils ont des responsabilités et ont dû travailler dur pour en arriver là, mais ils ont une machine qui peut générer de l’argent de manière potentiellement illimitée.

4) Les Investisseurs : Leur argent travaille dur pour eux. Ils ont investi (bourse, immobilier, entreprises…) et leur capital génère des intérêts. Ils n’ont pas à travailler pour gagner de l’argent. C’est le quadrant où sont les véritables riches.

Alors ? Salaire, commissions, dividendes ou intérêts ? Travailler pour l’argent, ou laisser l’argent / un système travailler pour nous ? Tu l’as compris, la liberté financière se trouve dans les quadrants 3 et 4. Du coup, la question c’est: Comment monter un système qui travaille pour nous ? Voici la bonne nouvelle: Je te montre exactement le véhicule que j’ai choisi Et comment tu peux toi aussi l’adopter. Prêt à changer de Quadrant ? Rendez-vous sur: https://www.sergelobstein.com/

Laisser un commentaire

Cet article compte : 198 vues