réseau informatique Ranarison Tsilavo
Entreprise, Technologie

Quatre services possibles dans le domaine informatique

Avec l’avancée technologique incessante, les besoins des entreprises dans le domaine IT évoluent. Ainsi, investir dans le domaine des supports informatiques s’avère être une bonne affaire. Se spécialiser dans un domaine en particulier en informatique est un bon début pour percer dans ce domaine. Pour vous aider à voir un peu plus clair, zoom sur 4 bonnes idées d’investissement en services informatiques.

Se spécialiser en réseau informatique

Si vous voulez percer dans le domaine informatique, vous pouvez choisir l’option réseau informatique à l’instar de l’équipe de Tsilavo Ranarison à travers la société NextHope Madagascar, qui est rapidement devenu leader dans l’intégration réseau et informatique dans la Grande Ile. Cette option est assez vaste allant de la proposition des matériels réseaux, l’installation et la configuration réseau. On peut également proposer un entretien périodique du système réseau client, ce qui représente une opportunité d’affaire à long terme. Néanmoins, cette option nécessite un savoir-faire pointilleux dans le domaine vu qu’il s’agit d’outils vitaux pour l’entreprise. Vos techniciens doivent être réactifs pour répondre aux attentes immédiates des clients en cas de besoin. Ils devraient être aussi capables de fournir des services impeccables. Et par-dessus, ils se doivent être à l’afflux de la technologie du réseau informatique pour proposer des solutions adaptées à chaque attente d’un client.

réseau informatique Ranarison Tsilavo

Se spécialiser en cyber sécurité

L’ère numérique a encouragé la création de nombreux logiciels malveillants pour nuire à la sécurité d’un réseau informatique. Pour lutter contre ce fléau, il est plus que nécessaire de se spécialiser dans ce domaine. Des organisations gouvernementales, des sociétés privées peuvent être vos futurs clients. En effet, aucune entreprise n’est à l’abri des menaces potentielles dans le domaine de l’informatique. Votre devoir serait de faire des évaluations palpables en cas de menaces et bien sûr de proposer des solutions adéquates en la matière. Vos services peuvent se présenter sous forme de contrat de gestion de support informatique ou en service indépendant et autonome.

Se spécialiser en service cloud

Avec la dématérialisation croissante des services en entreprise, proposer des services cloud semble être une affaire très prisée. De plus, la migration dans ce domaine montre une réelle volonté de se tourner vers la digitalisation pour l’entreprise. Le rôle de votre organisation serait, dans un premier temps, de persuader vos futurs clients d’opter pour les services, puis de proposer des services adaptés au besoin de l’entreprise. Optimiser ces services pour minimiser le temps d’arrêt de travail, et réussir à gérer continuellement les services sont vos plus grands défis. Les produits proposés peuvent être différent d’un client à un autre, toutefois votre devise ne doit pas sortir du cadre initial du service cloud à savoir le Saas.

Se spécialiser en matériels de télécommunication VoIP

A l’apogée de l’ère de la connexion internet, proposer des services en VoIP à vos clients serait le bienvenu. Avec le télétravail accru en ce temps de post Covid, la connexion via des appels vocaux et vidéo abondent. Il tient à vous d’avoir une marge concurrentielle abordable. Parallèlement à cela, des services clients pour configurer, gérer ainsi que dépanner les systèmes VoIp sont des éléments constitutifs de base dans ce domaine. La diversification des matériels est aussi une option à prendre en compte.

VoIP signifie Voice over Internet Protocol. Vous pouvez fournir un service de télécommunication en ligne qui permet à vos clients de se connecter avec d’autres par le biais d’appels vocaux et vidéo. La configuration, la gestion et le dépannage des systèmes VoIP constituent un élément majeur de l’informatique moderne soutenir l’entreprise. Cela est particulièrement vrai en 2020, avec plus de personnes travaillant à domicile que jamais auparavant, des centaines d’entreprises ont désormais besoin de systèmes VoIP. Attention cependant, car la bulle risque de ne pas durer éternellement.

Laisser un commentaire