Quel est le look idéal pour un entretien de travail ?

look pour un entretien d'embauche

Lorsqu’on passe un entretien professionnel, on a tendance à stresser et à ne plus savoir que mettre, comment se coiffer ou encore quels bijoux et accessoires porter. Voici quelques conseils de choix à retenir, mais aussi à appliquer pour faire bonne impression aux yeux des futurs employeurs.

Pour quelles pièces opter ?

L’idéal est d’opter pour une tenue à la fois classique et chic et pour cela, rien de tel qu’une jupe crayon porté avec une chemise à col lavallière par exemple et une paire d’escarpins à talons moyens. Celles qui n’aiment pas trop mettre des jupes pourront toujours opter pour les tailleurs-pantalons qui sont toujours classes en toute occasion, il faudra toutefois veiller à ne pas opter pour une pièce trop stricte au risque de faire mauvais effet. Enfin, pour celles qui ne souhaitent pas porter des jupes et des tailleurs pourra toujours se rabattre sur des tenues moins guindées comme un pantalon noir à taille haute par exemple mixé avec une blouse chic. Du côté des accessoires, rien ne sert de sortir tout l’attirail de Mister T, il suffit de porter de jolies boucles d’oreilles en perles et une montre pour sublimer le tout. Enfin, pour ce qui est de la coiffure et du maquillage, il vaut mieux opter pour une coupe classique comme un dégradé ou un chignon haut et pour le maquillage, il vaut mieux s’en tenir au nude car cela permet de réveiller le teint et gagner en touches d’élégance.

Les fashion faux pas à éviter !

Toutes les pièces de couleurs vives ou qui intègrent des motifs trop voyants ou des strass sont à éviter au risque de faire un fashion faux pas de taille. En effet, il vaut mieux rester sur des nuances neutres et des couleurs assez classiques. Les mini-jupes et les robes trop courtes tout comme les chaussures à hauts talons et les compensés sont à éviter, car elles peuvent vite faire vulgaire et mauvaise impression auprès des interlocuteurs. Le choix des bijoux et du maquillage est également à faire avec minutie, car un seul faux pas et c’est l’ensemble de la tenue qui est ratée. Afin de trouver les montres et les boucles d’oreilles idéales, il vaut mieux se diriger sur les sites de grossiste bijoux. Pour ce qui est de la coiffure, inutile de mettre des bijoux de tête et opter pour des coupes élaborées, car ce n’est pas ce qui importe. Un chignon ou une queue de cheval sera parfait. Et bien évidemment, un french manucure sera mille fois plus belles qu’un vernis écaillé ou un vernis trop flashy.

Laisser un commentaire