Quel modèle de rideau métallique choisir pour assurer la sécurité de votre magasin ?

rideau métallique

Il n’est pas à débattre que les rideaux métalliques sont désormais considérés comme les dispositifs de sécurisation des biens immobiliers les plus fiables. D’ailleurs, ils ont fait preuve de pouvoir protéger efficacement les commerces ainsi que les entrepôts contre les agressions des malfaiteurs et les potentiels intrus.

Ces équipements sont disponibles sur le marché dans différents modèles, dont trois variations principales. Chacun de ces modèles disposant de caractéristiques spécifiques qui lui permet de se distinguer des autres. Ainsi, peu importe vos exigences en terme d’esthétisme ou de sécurité, vous trouverez certainement le modèle le plus convenable et le plus  adapté à vos besoins.

Quel modèle de rideau métallique choisir ?

Le rideau métallique est un équipement indispensable à la protection de n’importe quel local commercial ou industriel.

Dans un premier lieu, on trouve le rideau à lames pleines, qu’elles soient en acier, en inox ou en aluminium. Le rideau à lames pleines se représente comme une référence classique sur le marché qui a déjà démontré avec succès son efficacité au fil du temps. Solide et robuste, ce type de rideau offre une protection assuré à votre local. En outre, les lames pleines ont pour rôle d’empêcher les visiteurs de voir l’intérieur de votre boutique ou de votre vitrine en-dehors de vos heures d’ouverture. Ainsi, les malfaiteurs seront incapables de faire du repérage, ce qui réduit les risques d’effraction et de vandalisme.

Dans un second lieu, il existe des rideaux métalliques transparents qui se composent principalement des lames en polycarbonate reliées entre elles par des maillons renforcées. De plus en plus de commerçants sont en train d’opter pour ce type d’équipement, même avec ses prix qui peuvent être des fois élevés. En effet, ce rideau offre un équilibre prodigué entre l’esthétisme de votre devanture et la sécurité. Sa solidité lui permet de résister les intrusions à votre local efficacement. En outre, il assure que votre point de vente soit visible durant la journée comme durant la nuit. Chose qui attirera de nouveaux clients.

Finalement, de leur part, les rideaux métalliques à lames micro-perforées combinent les avantages des rideaux à lames pleines et le rideau transparent. Ce modèle vous offrira protection, adaptabilité et esthétisme. Recommandé surtout pour les boutiques et les magasins se trouvant dans les galeries marchandes et les centres commerciaux, ces équipements permettent une visibilité sur votre vitrine et assurent au même temps une protection optimale.

Comment assurer une sécurisation optimale ?

Bien entretenir son rideau métallique n’est pas une option, c’est une tâche indispensable. Si vous souhaitez que votre équipement de sécurité soit fonctionnel et qu’il effectue son rôle correctement quand vous vous retrouvez victime d’une tentative d’effraction, il faut assurer qu’il soit bien entretenu.

Pour effectuer l’entretien rideau métallique, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un professionnel. Vous n’avez qu’à savoir quelques notions de base sur le sujet, et vous pouvez effectuer votre propre entretien correctement.

La raison principale pour laquelle on doit maintenir le bon état de notre rideau métallique est la sécurité de nos locaux. Les premiers ennemis de cet équipement sont les débris qui s’accumulent sur sa surface et l’humidité. Avec quelques coups de chiffon, pensez à nettoyer les lames de votre rideau, le tablier, le coffre d’enroulement ainsi que son moteur. En outre, il faut que vous lubrifier ses composants d’une manière fréquente. Cette tâche vous garantira un manœuvre aisé et un fonctionnement correct. Elle limitera aussi les frottements des pièces et les bruits qui peuvent apparaître lors du manœuvre. Il faut également vérifier l’état des différents composants du rideau régulièrement afin de détecter les anomalies.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 38 vues