Quelle robe porter pour un mariage civil ?

Lorsqu’on s’apprête au jour de son mariage, on oublie bien trop souvent de penser à la pièce que l’on va mettre pour son mariage civil. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est une pièce tout aussi importante que la robe de mariée. Voici d’ailleurs à ce sujet quelques conseils à retenir pour toutes celles qui ne savent pas que choisir en ce jour unique.

Quelle robe pour moi ?

Les filles de morphologie fine et élancée pourront porter tous les types de robes, qu’importe leur coupe et leur longueur. Les robes droites et les robes trapèze seront toutefois à retenir, car elles permettent de structurer la silhouette. À choisir de coupe courte pour celles qui souhaitent mettre en valeur leurs jambes et mi-longue pour celles qui n’hésitent pas à porter des pièces classy. Les filles de petits gabarits pourront quant à elles, opter pour les robes patineuses et autres robes fourreaux qui promettent également de bons rendus. À noter que les filles aux formes assez généreuses devront choisir de porter des pièces assez fluides comme les robes à taille empire ou les robes trapèze qui rendent un tombé chic tout en permettant de cacher les rondeurs disgracieuses. Concernant les bijoux à retenir, il est de mise d’opter pour les headband, les bracelets et les bagues que l’on retrouve sur fr.pandahall.com. Côté accessoires, les escarpins, les sandales à talons et sandales plates seront à retenir, car ils peuvent se mixer aisément avec tous les types de robe.

Est-ce qu’il faut opter pour une robe blanche ?

La plupart des jeunes fiancées choisissent d’opter pour le blanc, mais ce qu’il faut savoir c’est que le blanc n’est pas la seule couleur que l’on peut porter en ce genre d’évènements. Le rose, le vert anis, le parme, le violet, le bleu céruléen ou encore le saumon pourront également être retenus. Pour celles qui se demandent si la couleur influe sur le choix de ces types de robes, il conviendra de noter que non, car il n’y a pas de règles précises en termes de robes pour un mariage, cela dépend du goût de chacun. On retiendra toutefois les robes rehaussées de perle de rocaille ou de strass qui rendent une certaine fantaisie à une pièce d’apparence assez classique. Enfin, pour celles qui souhaitent opter pour les robes de couleurs, il faut se rappeler que seules les nuances pastel sont à retenir, car elles rendent un style plus romantique au contraire des pièces aux couleurs vives qui ne sont pas toujours adaptées à ce type d’évènement.

Laisser un commentaire