Réparez votre chasse d’eau : comment résoudre les problèmes les plus courants de réparation des toilettes

RÉPAREZ VOTRE CHASSE D'EAU COMMENT RÉSOUDRE LES PROBLÈMES LES PLUS COURANTS DE RÉPARATION DES TOILETTES

Dans l’ensemble, les  toilettes peuvent durer éternellement . On ne peut pas en dire autant de certaines pièces qui maintiennent une toilette fonctionnelle. En tant que propriétaire, vous rencontrerez forcément des problèmes de toilettes.

Avez-vous des problèmes avec vos toilettes? Qu’il s’agisse de gargouillis, de fuites ou de course à pied toute la journée, c’est le signe que vous avez besoin de réparer les toilettes. Mais avec les bons conseils, vous pouvez gagner du temps et de l’argent en le réparant vous-même.

Il est temps de sortir la boîte à outils et d’arrêter d’ignorer vos toilettes cassées. Lisez la suite pour découvrir comment résoudre certains problèmes de toilettes courants.

5 conseils de réparation de toilettes pour les débutants

1. Préparation de la réparation des toilettes

Avant de réparer des toilettes de tout type, sachez avec quoi vous travaillez. Les toilettes sont en porcelaine. Ce matériau est cassant et se fissurera sous la contrainte.

Non seulement cela ruinera vos toilettes, mais la porcelaine craquelée est particulièrement dangereuse. Faites particulièrement attention lorsque vous effectuez des travaux sur vos toilettes.

Par exemple, placez toujours le couvercle du réservoir des toilettes sur une surface plane et sûre. Utilisez une prise ferme et des mouvements doux pour une protection supplémentaire. Bien que votre lavabo puisse reposer juste à côté des toilettes, il se peut qu’il n’y ait pas suffisamment d’espace de comptoir pour fournir un endroit de repos sûr.

Chaque fois que vous serrez des boulons ou d’autres accessoires de toilette, n’utilisez pas plus de force que nécessaire. Sinon, vous pourriez fissurer les toilettes ou endommager le métal.

Enfin, sachez quand il est sécuritaire de laisser couler l’eau. Vous devrez peut-être désactiver votre eau et vider le réservoir pour certaines réparations. Si vous n’êtes pas sûr, c’est une bonne idée de parler à un plombier professionnel au préalable.

2. Corriger une toilette en marche

Vous avez tiré la chasse d’eau il y a des heures, mais elles fonctionnent toujours. Ce qui donne?

Bien qu’il soit facile de réparer une toilette en marche, il est difficile de diagnostiquer le problème. De nombreux problèmes de toilettes peuvent finalement faire fonctionner les toilettes. Et si vous ne les réparez pas, vous continuerez à perdre de l’argent grâce à votre facture d’eau mensuelle.

Tout d’abord, vérifiez le réservoir. Retirez le couvercle des toilettes et placez-le sur une surface plane. Au fond de votre réservoir repose un clapet en plastique relié à une chaîne.

Examinez le clapet des toilettes et vérifiez l’étanchéité. À mesure que les clapets vieillissent, ils commencent à se décomposer. Il est normal de devoir remplacer les clapets au fil du temps.

Si le clapet est en bon état, mais que le niveau d’eau dans le réservoir continue de baisser, vous devrez peut-être réparer la valve des toilettes. La vanne de chasse est probablement défectueuse.

Mais que faire si le niveau d’eau est élevé? Parfois, des débris s’accumulent dans la vanne de remplissage, alors voyez si vous pouvez d’abord la nettoyer. Sinon, il est peut-être temps de le remplacer.

Voici quelques autres signes dont vous pourriez avoir besoin pour  remplacer votre vanne de remplissage .

3. Fixation d’une poignée de chasse d’eau

Vous avez tiré la chasse d’eau ou essayé de le faire pour découvrir que la poignée est lâche. Tu es chanceux. C’est souvent le travail de réparation de toilettes le plus simple.

Retirez le haut du réservoir et recherchez l’écrou qui maintient votre poignée en sécurité. Ensuite, utilisez vos doigts et voyez s’il doit être resserré.

Semble correct? Alors quelque chose ne va pas avec la chaîne. Une chaîne en métal doit relier votre poignée au clapet en plastique au fond du réservoir.

Parfois, la chaîne glisse librement de l’une des extrémités. Remettez-le simplement en place. D’autres fois, vous découvrirez que la chaîne s’est usée et s’est cassée en deux.

Si cela vous arrivait, vous voudrez vous rendre dans un magasin de rénovation domiciliaire pour acheter une nouvelle chaîne de toilettes. La longueur nécessite parfois quelques manipulations pendant le processus de remplacement.

4. Arrêter une fuite de toilettes

L’eau s’accumule-t-elle autour de vos toilettes? C’est l’un des  signes que vous avez besoin d’un plombier spécialisé en réparation chasse d’eau 92. Cependant, vous pourrez peut-être réparer vous-même la fuite.

Tout d’abord, examinez la vanne d’alimentation en eau. C’est la pièce métallique où se fixe la ligne d’eau. Vérifiez la connexion, la ligne et la vanne pour tout signe d’eau.

Tout bon? Parfois, le problème peut survenir dans le réservoir des toilettes. Si vous découvrez de l’eau qui coule du fond du réservoir, vous devrez remplacer certains des joints sur ses boulons.

La dernière fuite commune se produit à la base des toilettes. Un anneau de cire est censé sceller la base de la toilette pour éviter les fuites, mais ces pièces se dégradent toutes avec le temps. Vous devrez déboulonner les toilettes et remplacer l’anneau vous-même.

5. Réparation d’un siège de toilette fissuré ou desserré

Le remplacement d’un siège de toilette est l’une des réparations de toilettes les plus faciles que vous puissiez effectuer. Vous devrez peut-être faire cette solution si votre siège est fissuré, desserré ou si vous souhaitez le remplacer par un nouveau siège.

Vous trouverez les vis d’ancrage derrière la cuvette des toilettes et sous le siège. Ceux-ci peuvent se corroder et rouiller avec le temps, ce qui peut parfois compliquer le processus. Mettez la main sur une clé dynamométrique et faites de votre mieux pour déloger les deux écrous.

Le siège devrait sortir tout de suite. Remettez le siège de rechange en place et revissez les écrous. Ou, si vous fixez un siège desserré, ajoutez simplement des stabilisateurs de siège de toilette sous les écrous.

C’est si facile.

Besoin d’une aide professionnelle en plomberie?

La réparation des toilettes est un sac mélangé. Parfois, il vous suffit de remplacer un joint ou de serrer un écrou. Mais si vous n’êtes pas aussi chanceux, vous pourriez être à la recherche d’une fuite sérieuse au-delà de votre expertise.

Si les conseils ci-dessus n’ont pas résolu votre problème, confiez la réparation des toilettes à des professionnels. Plombier360 a trente ans d’expérience et a servi plus de 15 000 clients. Contactez-nous dès  aujourd’hui pour prendre rendez-vous pour la réparation chasse d’eau sur l’ile de France : 77 Seine et Marne78 Yvelines91 Essonne92 Hauts de Seine93 Seine Saint Denis94 Val de Marne95 Val d’Oise

Laisser un commentaire

Cet article compte : 97 vues