S’habiller chic sans trop dépenser

costume mariage provence

En termes d’habillement, il convient de réserver certaines tenues pour des évènements particuliers. Assister au mariage ou encore aux fiançailles d’un proche figurent parmi ces dits évènements. Or, il est tout à fait possible de s’habiller pour l’occasion   sans pour autant se ruiner.

Les codes admis

En matière de code vestimentaire lors de fiançailles ou épousailles, il convient de suivre certaines règles pour ne pas s’attirer les foudres des personnes conviées, les époux en première liste. Selon le milieu que l’on fréquente, il est tout à fait possible d’avoir des habits que l’on qualifierait de guindés mais qui ne sont à sortir que lors de ces évènements fastes. En règle générale, une tenue classique dans une couleur tout aussi classique est un bon investissement.

On parle d’investissement car il est de plus en plus question de journées ou encore de soirées à thèmes. Ces thèmes étant personnels, il n’est pas rare de se voir conviés à une cérémonie avec des demandes bien spéciales. Le fait de venir en basket est de plus en plus courant même si cela ne constitue pas la règle. Le fait de venir avec un code couleur spécifique est bien plus courant. Cela reflète une envie d’harmonisation, notamment pour les inévitables photos de groupe qui seront, il faut bien le reconnaître, un des souvenirs immortalisés que les mariés et les invités pourront voir et revoir. Les costumes de marié salon de provence sont également soumis à cette règle et il n’est donc pas rare de voir des mariages hauts en couleurs ou unis dans un ton hors du commun. L’habituel tulle blanc est également en passe de devenir un cliché qui n’émeut plus grand monde.

Les modes à adopter en cas de non-dit

S’il n’existe aucune règle concernant un éventuel thème ou encore s’il ne vient pas à l’idée des futurs conjoints de demander une quelconque couleur, il y a une astuce qui peut sauver de bien des tracas. Outre le fait de demander à des convives ce qu’ils vont porter, on peut se pencher sur les derniers magasines que l’on retrouve un peu partout. Les salles d’attente en étant truffées, il n’y a rien de mal à jeter un coup d’œil afin de connaître les dernières tendances.

Que cela soit en matière de couleur ou de coupe vestimentaire, cette petite astuce peut sauver la face en règle générale. Sinon, il reste toujours les classiques et indémodables coupes et couleurs neutres que tout le monde connaît. Se fondre dans la masse est alors possible dans ces cas-là.

Laisser un commentaire