Top des villes à voir pour un premier séjour au Canada

Le Canada est un vaste pays où il fait bon passer un séjour agréable. C’est un mélange de découvertes, activités et paysages. Pour un premier voyage dans cette destination, il est plutôt intéressant de visiter quelques-unes de ses métropoles pour avoir davantage d’informations concernant la culture, le mode de vie et les attractions sur place. Pour mieux vous aider à organiser votre itinéraire, ci-dessous les meilleures villes que vous devez prioriser pour votre premier périple au Canada.

Québec

Québec est souvent très prisée pour son atmosphère aux allures européennes. Elle propose des richesses historiques et culturelles fascinantes. D’un côté, son passé se dévoile par ses remparts, canons, maisons en pierre et ses ruelles animées. D’un autre côté, l’innovation a également pris part au développement de la ville. Au cours d’une visite de Québec au cours d’un séjour au Canada, les visites incontournables y sont : le château Frontenac, les ruelles de la vieille ville en journée et la nuit, la citadelle, la promenade des gouverneurs, le parc urbain historique des Plaines d’Abraham, le marché du Vieux-Port, le musée des civilisations et les chutes de Montmorency. Autant de visites qui marqueront chaque instant du périple.

Montréal

Montréal, la deuxième plus grande ville du Canada reste une étape incontournable. Elle a eu la chance de disposer de multiples facettes. Son atmosphère jeune et dynamique est agréable à vivre. Cosmopolite, elle propose une diversité de cultures. L’on est également séduit par sa vie nocturne vibrante où les possibilités de divertissements sont nombreuses. Comme toutes les agglomérations du Canada, Montréal dispose de quelques trésors touristiques pour plonger dans son passé. Au cours d’un premier séjour au Canada, notamment dans la ville de Montréal, plusieurs sites doivent être pris en compte à savoir le parc du Mont-Royal, les petites rues du quartier du Plateau Mont-Royal, le quartier de la Petite Italie, le Musée des Beaux-Arts, le Vieux-Montréal, le Vieux-Port, la Basilique Notre-Dame, la Biosphère et le parc Jean Drapeau. Selon la durée du séjour, Montréal a de quoi séduire les voyageurs.

Toronto

Toronto reste la plus grande et la plus belle ville du pays. Elle propose une atmosphère cosmopolite et vivante. La présence d’un grand nombre de cultures y a occasionné d’un mélange de traditions, styles de vie, événements, saveurs et passions. De ce fait, Toronto propose des attractions de classe internationale sur tous les angles : art, histoire, nature, musique, festival, gastronomie, shopping et théâtre. Pour mieux profiter d’un séjour à Toronto, la visite des lieux suivants est indispensable : la tour du CN, le château médiéval Casa Loma, le marché Kensington, Center island, Royal Ontario Museum, l’Aquarium Ripley, Riverdale Farm, Centreville Amusement, ou encore le Zoo de Toronto. Quelle que soit la durée du séjour à Toronto, l’aventure sera de taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.