Trouver le bureau idéal pour travailler près de Vitrolles

Avoir une idée de la ville où l’on veut s’installer pour travailler est déjà un premier pas, mais trouver un local pour y aménager son bureau est toute une autre histoire. Voici les astuces pour un bureau optimal si vous habitez près de Vitrolles, Aix-en-Provence ou Marseille.

Quel local remplit les critères pour en faire un bureau ?

Travailler dans de meilleures conditions, c’est l’une des bases de la performance de chacun lorsqu’il s’agit de travailler au bureau. Au rez-de-chaussée, à l’étage, dans un petit local ou dans un grand bâtiment, un vrai bureau n’est pas choisi au hasard. Le local doit remplir quelques conditions car il ne s’agit pas de trouver un petit appartement pour étudiant mais d’un lieu de travail. En fait, il y a des normes à respecter tant sur la surface que sur l’hauteur minimal d’un futur bureau. Si on se réfère au norme NF X 35-102, des surfaces précises sont préconisées selon le nombre de personnels qui vont travailler dans le local. Une personne a besoin en tout d’une superficie de bureau de 10m². Mais cette superficie s’étale jusqu’à 15m² par personnel pour un local où plusieurs personnes vont y passer leurs journées pour travailler.

La longueur et la largeur du bureau doivent aussi être proportionnelles. Sa longueur doit être inférieur au double de sa largeur si la superficie ne dépasse pas 25m². Pour une surface de plus de 25m², il faudrait compter trois fois plus de largeur.

Outre la superficie, cette norme recommande aussi le regroupement du collectif selon leurs type de travaux. Par exemple, une équipe de comptabilité forme un groupe, une équipe de ressources humaines un autre.

Le bureau idéal à Vitrolles

Les offres de location bureau près de Vitrolles sont nombreuses. Mais il faut voir que ce n’est pas tous les locaux proposés qui sont optimales. A part la superficie, d’autres facteur entrent en jeu pour l’optimisation d’un bureau. D’abord, il faut qu’il soit bien éclairé. Les fenêtres sont recommandées afin de faire entrer la lumière pour le bien des personnes qui y travaillent. Une lumière ambiante les encouragent à être créatif.

Après il y a l’espace qui doit être suffisant. Dès l’entrée aux couloirs, il doit mesurer environ 1,50m de large. Le manque d’espace dans un bureau collectif entraîne une mauvaise aération ainsi qu’une température non optimale pour ses occupants.

Enfin, un peu de décor ne ferait que motiver le personnel : des couleurs discrètes mais voyantes, des tableaux ainsi que des plantes pour bureau.

Laisser un commentaire