3 étapes clés pour surmonter un chagrin d’amour

A l’inverse du coup de foudre, le chagrin d’amour est un sentiment de déprime provoqué par le manque de l’être aimé ou l’envie ardente de retrouver l’amour. Entrainant un sentiment de nostalgie  et d’anxiété en raison de l’absence de son ancien(ne) partenaire, le chagrin d’amour qui suit la rupture se doit d’être rapidement pris en charge afin de vous permettre d’avancer dans la vie.

Accepter la situation

La première étape permettant de se remettre d’un cœur brisé ou d’un chagrin d’amour est l’acceptation. Accepter sa situation, la rupture est primordial pour ne pas se laisser consumer par le désir amoureux de retrouver l’autre. Il s’agit là d’une phase cruciale pouvant conduire vers la guérison, dans la mesure où c’est en réalisant que l’histoire d’amour a bel et bien pris fin que vous pouvez envisager d’avancer dans la vie. Pour voir la réalité en face, prenez du recul sur les raisons de la séparation et prenez conscience de votre part de responsabilité.

Penser à soi et à son bien-être

Une fois être parvenu à digérer la rupture, surmonter un chagrin d’amour c’est aussi penser à son bien-être. Plutôt que de ressasser sans cesse les souvenirs passés avec l’être cher, pensez à vous. L’intérêt de cette étape est que vous appreniez à prendre soin de vous. Faites-vous plaisir en consacrant plus de temps à vos passions par exemple. Prenez des vacances histoire de changer d’air et pourquoi pas en profiter pour vivre de nouvelles expériences autour d’une croisière, un trek ou juste vous détendre au soleil.

Changer d’état d’esprit pour combler le vide

Une fois bien dans son corps, il s’avère donc plus facile de passer à l’étape suivante : changer d’état d’esprit. Alors que le chagrin d’amour vous plonge dans une grosse déprime, se seront vos actes et vos pensées qui peuvent briser ce sentiment de manque amoureux et vous conduire vers la sérénité. Vous devez donc combler ce vide en adoptant une vie plus active et ponctuée de moments de distraction en tout genre afin d’apprécier les petits plaisirs de la vie.

 

Laisser un commentaire