Un endroit idéal pour le tourisme gastronomique inoubliable

Madagascar figure parmi les plus grandes îles de l’Océan Indien où les touristes ne s’y rendent pas tout simplement pour la découverte de l’historique du pays ou de ses patrimoines naturels, mais aussi pour apprécier leurs spécialités culinaires. Vu que c’est une île, les fruits de mer y tiennent une place importante dans l’univers de la gastronomie. Pourtant, chaque restaurant malgache dispose leurs spécificités et leurs savoir-faire en art culinaire. Il est essentiel de préciser que le pays propose divers établissements de restauration capables de vous faire découvrir tous les plats spécifiques de quatre coins du monde.

Les différents menus possibles qu’on peut trouver à Madagascar

Les spécialités culinaires y diffèrent souvent selon l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Entre autres, si vous désirez rejoindre la côte nord-est de Madagascar, les restaurants mettent généralement à votre disposition du poulet ou du canard cuit avec de la vanille tout en procurant un goût particulièrement éblouissant. Mais, dans cette région, vous pourrez ainsi déguster les crustacés mijotés avec le lait de coco. Il est envisageable aussi de penser à savourer les plats italiens ou européens tout en profitant des produits frais de chaque province. En direction du sud de l’île, on peut également manger des produits tout frais, dont les fruits de mer grillés, marinés préparés avec du lait de coco. Il s’agit par exemple des crevettes, crabes, calamars, langoustes, anguilles ou thons fumés. Vous allez adorer sûrement la langouste accompagnée de riz et la noix de coco pris dans un cadre convivial et raffiné. En plein cœur de la ville de la capitale, la diversité des restaurants vous offrira l’opportunité de combler vos besoins en matière gastronomique. Le restaurant malgache implanté dans le centre-ville d’Antananarivo vous offrira l’occasion de savourer toute sorte de cuisines du monde, hormis la cuisine malagasy, la cuisine française, la cuisine thaïlandaise, la cuisine chinoise, la cuisine italienne, la cuisine indonésienne…

Pourquoi choisir la cuisine malagasy ?

La plupart des régions de l’île proposent en général les plats traditionnels malagasy. Pourtant, vous pourrez toujours découvrir des spécialités régionales en la matière. À l’Est de l’île, les touristes peuvent profiter par exemple des menus à base de fruits de mer ajoutés des ingrédients tels que la vanille, le girofle, le poivre, le gingembre… Les beignets sont aussi les mets préférés des riverains du pays, dénommés « mofogasy » ou « ramanonaka » considérés comme leurs petits déjeuners. Vous ne manquez pas d’y trouver également des fruits pour le dessert comme les mangues (ouest), les oranges, les bananes, les pastèques, les ananas…

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.