Un jeu d’un nouveau genre

Depuis quelques années, il est un sport qui a connu un essor considérable. Le concept existait déjà mais sur un plan purement virtuel. Beaucoup auront deviné qu’il s’agit des jeux en situation réelle.

Le concept du jeu

De nombreux jeux vidéo qui ont connu un succès planétaire se sont retrouvés en un univers bien réel de par l’engouement des fans qui ont voulu tenter l’expérience. Au début, il s’agissait de recréer l’univers fictif d’un jeu vidéo en situation réelle. Au vu du coût engendré par ne serait-ce que les décors, très peu de personnes pouvaient avoir accès à ce genre de jeu. Puis des petits malins ont ouvert des centres comme le lasergame saint maximin afin d’avoir un impact sur le maximum de personnes.

Comme l’engouement est réel, il n’y avait qu’un pas vers la concrétisation et la productivité. Au lieu des espaces ouverts qui ont le réel désavantage de dépendre de la météo pour pouvoir ouvrir, les salles ont d’autres atouts. Une climatisation afin de ravir les spectateurs ou ceux et celles qui attendent leurs tours. Un décor qui change de temps à autre rend l’attraction massivement fréquenté surtout en weekend. La sécurité est aussi plus présente afin d’éviter tout désagrément lors des jeux.

Des salles de plus en plus équipées

Avec le développement incessant des nouvelles technologies, on voit l’apparition de nouveaux gadgets afin de donner encore plus de réalité aux jeux en salle. Majoritairement orienté vers les jeux de tirs qui allient esprit d’équipe et stratégie de groupe, les jeux de tirs en salle peuvent vraiment donner l’impression d’une situation réelle sans risque de se faire vraiment tuer. Les pistolets et autres armes sont de plus en plus performantes et ressembleraient pour certains à s’y méprendre à des armes réelles.

Au bout de quelques séances, il devient évident que tout un chacun se lasserait de suivre toujours le même parcours. Les salles équipées de systèmes de son et d’ambiance l’ont bien compris et essayent de réviser leurs décors assez régulièrement. Puisqu’il est possible de prendre n’importe quelle configuration, futuriste, ou encore guérilla urbaine et qu’en plus il n’est pas rare que les propriétaires décident de changer la place de certains éléments du décor, on peut vraiment dire que la variété est au rendez-vous. Pour ce qui est de la sensation, elle est vraiment unique. Ceux ou celles qui ont déjà joué ou sont déjà accros à un jeu vidéo y ressemblant en connaissent quelque chose. D’ailleurs, il est assez commun de voir des décors tirés d’une scène culte d’un jeu vidéo, très en vogue lui aussi.

Laisser un commentaire