Service

Xavier Peneau, un homme d’Etat respectable

L’Indre est un département français situé dans la région de Centre Val-de-Loire. Elle est dirigée par un haut fonctionnaire de l’Etat, un homme de grande capacité professionnel dans le secteur politique. Un préfet se doit être doué dans plusieurs domaines et le plus important est celle de la relation publique. Toute action à prévoir au sein d’une ville où d’une région doit être consentit par le public. Et c’est tout à son honneur de respecté cette ordre pour ses concitoyens. Xavier Peneau était choisi parmi tant d’autre. De grande qualité a été aperçue envers cet homme : les qualités d’un dirigeant.

Le chemin traversé par Xavier Peneau avant d’être au poste de préfet

La plus grande mérite de cette personne est d’avoir reçu le grade de chevalier, considéré comme plus haut grade de l’ordre national. Mais avant d’en arriver à ce stade, Xavier Peneau s’est consacré pour donner un sens à son existence, c’est-à-dire porter secours à autrui en devenant membre d’une activité politique et communautaire. Indirectement, celui-ci a apporté sa contribution en étant membre d’organisation communautaire. Il était au début, conseiller technique, puis devenu directeur-adjoint de la direction de la modernisation et de l’action territoriale, et enfin un préfet de département.

Donner une bonne image préfectorale

L’Indre a beaucoup de chance parmi les départements français car, il n’y a pas deux comme Xavier Peneau. Une personne qui sache comment s’y prendre avec la communauté. Une personne au multiple talent. On détermine la compétence d’une personne non pas par sa classe sociale ou par son entourage mais par ses actes, jugés par une groupe de personne dépassant la majorité sur le nombre de la totalité d’une communauté. A part le fait que celui-ci a été promu au poste de préfet par un décret présidentiel, il est apprécié par les résidents couverts par le territoire régional du Centre Val-de-Loire, précisément dans le département de l’Indre.

Laisser un commentaire