5 outils de collaboration à distance dédiés aux entreprises

Ranarison Tsilavo collaboration

De nombreuses entreprises prennent des mesures pour accroître la diversité et la flexibilité liée au travail en raison de la pandémie du coronavirus. Parmi elles, le télétravail où les collaborateurs peuvent effectuer leur travail n’importe où et n’importe quand. Pour que cette collaboration à distance dans l’entreprise se passe dans les meilleures conditions possible, l’utilisation d’outil collaboratif innovant est inéluctable. Voici 5 outils utiles dont une entreprise a besoin pour réussir dans le télétravail.

Téléphone de conférence Cisco Webex

Cisco Webex Room Phone

Investir dans un système de visioconférence haute définition comme Cisco Webex Room Phone améliore la collaboration à distance confirme Ranarison Tsilavo, CEO de l’entreprise NextHope Madagascar. Cet outil offre une audioconférence facile à utiliser avec une qualité vocale et une clarté étonnantes et sans bruit de fond. Le téléphone de conférence Cisco Webex est doté de fonctions intelligentes telles que l’affichage numérique de tous les participants ou la reconnaissance de l’orateur actif. Il permet à une présentation d’être servie sur un écran tactile Full HD de 6 pouces via un port HDMI, qui prend en charge la connexion à un écran haute définition. Chaque intervenant peut rejoindre la réunion avec une simple pression sur un bouton ou par appairage de proximité via les applications Webex.

Caméra de visioconférence MeetUp de Logitech

En plus d’une voix claire et d’une communication stable, une vidéo claire est essentielle pour des conférences à distance fluides. L’outil qui influe sur cette qualité d’image est la caméra dédiée à la conférence MeetUp de Logitech. Il s’agit d’une caméra PTZ haute performance avec un système d’imagerie immersif Ultra-HD. Elle offre un zoom 5x de haute résolution dans un champ de vision de 120° qui vous fait vite oublier que vous êtes séparé par l’écran. Elle est capable de cadrer automatiquement tous les participants présents dans la salle grâce au système de reconnaissance d’image PC RightSight. En utilisant la technologie RightSound, l’image et le son capturés par la caméra équipée de microphones beamforming sont d’une clarté exceptionnelle.

Tableau blanc interactif Huawei IdeaHub pour vidéoconférence

Le géant chinois de la technologie multinationale Huawei a lancé Huawei IdeaHub, une solution ultime pour vos besoins de travail à domicile et de vidéoconférence. Il utilise des technologies et du matériel avancés pour faciliter les réunions notamment un tableau blanc tactile et infrarouge de 65 pouces qui offre jusqu’à 4K UHD de conférence et de projection vidéo. Ce tableau numérique avec support mural ou au sol permet à chaque participant d’écrire dessus avec une latence de seulement 35 ms. Une des caractéristiques uniques du Huawei IdeaHub est sa technologie de reconnaissance intelligente de l’écriture manuscrite. En même temps, le dispositif peut enregistrer les réunions et annoter les notes grâce au microphone et haut-parleur intégré.

La téléprésence Cisco

La téléprésence de Cisco est une technologie haut de gamme dans le domaine de la communication vidéo à distance. Il s’agit d’un système de communication immersive qui peut fournir aux collaborateurs, situés à différents endroits, une communication vidéo grandeur nature à travers :

  • un écran ultra haute définition,
  • une caméra haute résolution qui prend en charge une vidéo de haute qualité,
  • un microphone réducteur de bruit,
  • et une stéréo à large bande qui offre une excellente projection sonore.

La téléprésence Cisco crée ainsi une réelle sensation d’être présent dans la même salle de réunion que son interlocuteur. Pour cela, elle utilise une série d’innovations telles que la vidéo, l’audio et les télécommunications sur les réseaux IP pour donner une nouvelle définition de la réunion à distance en « face à face ». Les entreprises locales peuvent faire appel à un intégrateur Cisco basé à Madagascar pour jouir d’une installation conforme aux normes.

Logiciels de communication à distance Avec des logiciels de communication à distance, vous pouvez facilement assister à des réunions et collaborer n’importe où depuis votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Vous pouvez par exemple interagir et transférer des fichiers en temps réel avec Google Docs ou Dropbox. Pour obtenir une communication rapide et approfondie, vous pouvez utiliser Zoom, Skype ou Slack. Quant à Jira, Trello ou Webex, ces logiciels contribuent à la bonne gestion de votre projet. Ces logiciels existent dans deux versions : gratuits ou payants, en fonction du nombre de personnes dans l’entreprise et des fonctions requises.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 118 vues