Apprenez à cultiver convenablement vos tomates avec Baumaux.

La culture des tomates est le préféré de tous les jardiniers mais beaucoup se plaigne que leur culture est ravagée par le mildiou. Baumaux a mis au point une série d’astuce qui devrait être très utile pour les horticulteurs. De nombreux jardiniers attendent le printemps pour acheter leurs plantes de tomates et démarrer ensuite la plantation. Or, le semis des tomates est plus simple à réussir, vous pouvez même cultiver des variétés originales, savoureuses et anciennes. Mais avant toutes choses, rassemblez les outils nécessaires tels que les graines de tomate, la caissette pour semis, le terreau spécial semis, eau d’arrosage, semoir à graines et l’étiquette pour distinguer vos semis. L’astuce la plus importante à retenir quand on cultive des tomes c’est de repiquer les plants d tomates dès l’apparition des premières vraies feuilles, éviter de touchez les tiges des plants lors du repiquage et de ne surtout pas tailler les plants.

En quoi consiste le repiquage ?

Le repiquage implique le prélèvement d’un jeune plant à son emplacement initial pour le replanter dans un compost plus grand ou en pleine terre. Pour les tomates, le repiquage doit se faire dès l’apparition des premières feuilles vraies pour ne pas retarder la floraison des tomates ou la récolte. On effectue le repiquage quand les semis ne sont pas réaliser en place autrement dit placées en pépinière, en godet, en caissette ou sous châssis et qu’il faut les déplacer dans le potager ou les massifs. Plus explicitement, quand les graines sont semées dans des endroits très serrées ou dans un compost plus ou moins  petit, on effectue un repiquage. Dans le dernier cas, il convient de prélever délicatement les plants sans abimer ni les plants à repiquer ni les plants voisines. Avec les conseils avisés de Baumaux, vous obtiendrez des tomates de qualité.

Baumaux dans la lutte contre le mildiou de la tomate.

De nombreux spécialistes y compris Baumaux, suggèrent le bicarbonate de soude pour lutter contre le mildiou de la tomate. C’est un produit efficace, économique, biodégradable, respectueux de l’environnement et non toxique pour la santé. Le bicarbonate de soude agit en neutralisant l’acidité d’un milieu, un changement que le mildiou ne supporte pas étant donné qu’il en a besoin pour se développer. Pour plus d’information sur le sujet visitez le profil de Baumaux et accéder à tous ses conseils. En bref, cette substance est principalement utilisée en préventif grâce à son efficacité.

Laisser un commentaire