Comment faire pour gérer vos appels en tant que professionnel médical ?

En tant que professionnel de la santé, être joignable par vos patients est indispensable. Seulement, avec des journées remplies de consultations, il n’est pas simple de gérer vos appels vous-même, si vous êtes dans le domaine de la médecine, les permanences téléphoniques vous permettent d’être joignable 6 jours sur 7 même lorsque votre cabinet est fermé et de continuer ainsi à générer des rendez-vous médicaux sans se faire déborder.

A quoi consiste la permanence téléphonique ?

Elle consiste en général à assurer la réception de vos appels téléphoniques professionnels. Vous allez pouvoir bénéficier d’un service souple, personnalisé et rapide… mais aussi ajusté à vos besoins et respectueux de vos consignes et ce 24/24 et 7/7. En effet, il vous permet de traiter vos appels et prendre vos rendez-vous sans jamais vous interrompre : à distance, une télésecrétaire médicale répond au nom de votre cabinet et organise, pour vous et selon vos préférences, vos consultations. La permanence téléphonique médicale consiste alors à confier la gestion de son secrétariat à un prestataire extérieur au cabinet.

Les avantages d’une permanence téléphonique

La première image que vous donnez à vos clients est celle de l’accueil téléphonique que vous leur réservez. Et bien souvent, cette impression est définitive.

Le télésecrétariat médical est une solution de plus en plus préférée par les experts de la santé, car elle garantit une grande liberté d’action : votre cabinet n’a plus besoin d’un espace d’accueil et peut donc mieux s’équiper, en utilisant la place libérée pour du matériel supplémentaire ou une meilleure réception des patients. De plus, les professionnels de la santé peuvent dès lors se concentrer uniquement sur leur cœur d’activité, et le plus important c’est que vous en perdez plus aucun appel de vos patients ce qui est primordial pour les situations d’urgence.

Une permanence téléphonique médicale sur mesure

La permanence téléphonique médicale prend en charge la totalité des appels générés par l’activité médicale de votre cabinet et gère automatiquement votre agenda. Elle vous permet ainsi de consulter 24h/24 l’historique de vos appels. En complément et si votre pratique médicale le réclame, les secrétaires médicales peuvent assurer votre secrétariat médical 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dimanches et jours fériés inclus. Ils pourront également être à votre entière disposition pour prendre en charge votre secrétariat téléphonique médical de façon ponctuelle à l’occasion de vos vacances ou d’un congrès médical.

Laisser un commentaire