Comment porter le poncho avec style ?

poncho pour femme

On l’a remarqué sur le défilé de Burberry Prorsum pendant le dernier Fashion week et on le reprend cette saison dans des couleurs vives et des imprimés ethniques pour un maximum de style. Pour celles qui se demandent comment porter cette pièce phare avec style, voici quelques conseils à retenir impérativement.

Comment choisir son poncho ?

Comme c’est une pièce décontractée à souhait, le poncho se choisira dans des nuances colorées et rehaussées d’imprimés ethniques pour rendre hommage aux années hippie-chic. Les créateurs ont notamment revisité cette pièce incontournable et en ont fait un incontournable en cette saison. Facile à porter, il se mixera avec aise avec tous les looks, mais il faudra toutefois faire attention à sa longueur, car le poncho sera long en cette saison lorsqu’on le porte en soirée et court comme une cape en journée. Les designers s’accordent en effet à dire que le poncho sera définitivement long pour qu’il assure un style des plus chics. Pour ne pas tasser la silhouette, il faudra néanmoins choisir de porter des sandales à talons hauts pour rallonger les jambes. Du côté de la matière et des accessoires, comme le beau temps revient en force, on oubliera la maille au profit de la dentelle et du crochet, rehaussé de perles.

Comment porter son poncho ?

Le poncho se portera avec un skinny, une paire de leggings ou encore une robe. Certes, ce sont des pièces classiques, mais qui se mixeront avec aise avec le poncho. Mixé à un legging ou un slim noir, il rend un style à la fois rock et glam et pour accentuer la tendance, on choisira de rehausser le tout d’un collier long avec des breloques ou un bracelet multi-rang rehaussé de perle de rocaille. Dans tous les cas, il faudra se rappeler que le poncho devra à tout prix être coloré. Porté à la manière d’une étole sur une robe, le poncho rend également un style des plus chics. Pour éviter de tomber dans l’excès, il convient toutefois de le choisir dans une couleur neutre comme le blanc ou le beige et de le mixer avec une robe bohème et des mules. Il est également intéressant de mixer le poncho à une robe fluide et longue pour celles qui souhaitent créer un look bobo cool à souhait. Enfin, il est intéressant de marier le poncho à un jupon long et des sandales plates pour un look plus grungy !

Laisser un commentaire