Bien choisir des bijoux hommes en 2020 : nos conseils

Les accessoires de modes ne se limitent pas aux montres pour les hommes. Bracelets, bague et colliers s’imposent de plus en plus dans leur garde-robe. Depuis toujours, ces bijoux n’ont pas joui d’une bonne réputation. Les hommes qui osaient en porter étaient traités de ringards, efféminés ou encore de bling-bling. Pourtant, ces objets ont le pouvoir de donner une touche spéciale et même de parfaire la tenue de l’homme. Actuellement, l’homme peut se vanter d’en porter sans aucune honte. Voici quelques conseils de sélection de bijoux pour homme afin de pouvoir être fier de les porter.

L’homme de 2020 se distingue avec ses bijoux

Peu importe l’âge, il est toujours important de porter un bijou qui adhère au style de vie. Néanmoins, veillez bien à suivre quelques consignes, car le bijou est puissant. Il informe sur notre personnalité, les engagements auxquels nous nous sommes soumis (alliance) et notre place dans la société.

Respect de la simplicité pour les bracelets

Si vous êtes dans une impasse, le meilleur est toujours de respecter la sobriété. Préférez toujours un modèle sobre et discret pour vous adapter au fait de porter des bijoux. Dès que vous vous sentez à l’aise avec ce dernier, alors vous pouvez penser à porter des modèles plus osés. Pourquoi ne pas vous offrir, voire vous faire offrir d’autres modèles actuels.

Faites juste attention à ne pas trop charger, car les bracelets ne doivent pas accabler la silhouette. Si vous portez déjà une montre, alors ne pensez même pas à porter un seul bracelet. C’est soit l’un, soit l’autre, pas les deux en même temps.

Les colliers à prioriser

Le collier ras du cou est strictement réservé aux adolescents ou aux surfeurs. Si vous voulez paraître dans votre 31, choisissez une petite chaîne en or qui pourra rehausser votre teint. Si vous ne faites partie d’aucun de ces groupes, un tee-shirt blanc, un jean et des baskets peuvent mettre en valeur une longue chaîne en or tout en rajoutant un peu de folie. Ne truffez pas votre cou de colliers, au point que vous soyez hors tendance. Misez sur l’équilibre. D’ailleurs, ne penchez pas trop sur les colliers trop visibles ou trop longs, car ils ne figurent vraiment pas parmi les tendances de bijoux-homme 2020.

L’option de la bague

Ces dernières années, la chevalière est remontée en grade. Généralement significative et héréditaire, il est surtout question de concept sentimental.

D’après notre expert, toutes les bagues ne sont pas bonnes à porter. À titre d’exemple, les bagues à têtes d’animaux ne vont pas avec tous les styles. Un style débraillé peut s’associer à merveille à ce modèle de bague. Évitez de trop en porter pour ne pas surcharger votre tenue.

Côté alliance, contentez-vous de quelque chose de petit et classique. Pensez à ne pas y mettre des gravures ou des motifs. Soyez attentifs pour les couleurs. Par exemple, une bague en argent ne se marie pas nécessairement à une bague en or. Évitez aussi les grosses bagues à pierre si vos doigts sont assez fins.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 119 vues