bijouterie a marseille

Bracelet : comment bien le choisir ?

S’il y a bien un bijou qui répond à tous les styles et qui s’accorde à tous les types de look, c’est bien le bracelet. Il faudra cependant le choisir selon certains critères de base afin qu’il rende ce petit côté chic qui fait son style. Pour celles qui ne savent pas comment choisir le bracelet adapté à tel ou tel évènement, voici quelques conseils de choix à retenir.

Pour quel style de bracelet opter ?

Du côté du style, on en trouve actuellement de toutes les tailles et de toutes les formes, ce qui devrait aider chacun à trouver le modèle idéal. Les enseignes de joaillerie à marseille proposent notamment de découvrir un large choix de modèles allant des plus classiques aux plus élaborés, permettant ainsi à chacun de trouver le modèle qui sera le plus adapté à ses envies. Bien évidemment, le choix devra dépendre du style de chacun, mais aussi de sa morphologie. Par exemple, une personne qui a un poignet fin devra impérativement opter pour un bracelet discret tandis que les personnes qui ont un poignet assez marqué pourront s’essayer aux modèles plus imposants. Si les bracelets ethniques sont les plus tendances, les bracelets métalliques, d’inspiration glamrock seront également à retenir pour celles qui aiment les looks rebelles.

Au niveau des matériaux, il n’y a pas de règles précises même si les bracelets en or sont les plus chics. Qu’on choisisse de porter un bracelet en or blanc ou un bracelet en or jaune, ce qui est sûr, c’est que le rendu sera des plus chics. Les bracelets en argent et les bijoux fantaisie seront quant à eux, à retenir pour celles qui recherchent des produits qu’elles pourront porter au quotidien, et ce, avec tous les looks.

Choisir son bracelet en fonction de son mode de vie

Outre le style et la forme, il faut également se soucier de la manière dont on va le porter et de son mode de vie en général. Les mères de famille dont les mains sont occupées à longueur de journée pourront par exemple opter pour les modèles qui n’intègrent pas de fermoirs. En effet, elles devront préférer les modèles de type manchette ou bracelet élastique qui sont plus faciles à enfiler et qui ne se détacheront pas facilement à la suite d’une séance de lave-linge. Il en est de même pour les sportifs qui doivent absolument oublier les modèles en métal qui peuvent les blesser dans leur activité. Il vaut mieux opter pour les bracelets élastiques qui ont nettement plus sûrs. Enfin, les bracelets en tissu ou en tissage sont quant à eux, à retenir pour celles qui aiment les pièces d’inspiration ethnique et ça tombe bien, car c’est l’une des grandes tendances de la saison.

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.