Comment effacer les rayures de sa voiture ?

Que ce soit après un accrochage avec une autre voiture, une écorchure à la sortie du garage ou à la suite d’un mauvais braquage, des rayures peuvent apparaitre sur la carrosserie. Bien évidemment, cela a un coup sur l’esthétique, c’est pourquoi il faudra y remédier le plus vite possible. Voici à cet effet quelques conseils de choix à retenir pour effacer complètement les rayures de la carrosserie.

Traiter la carrosserie avec des produits adéquats

Déjà, il faut savoir qu’il existe actuellement de nombreuses enseignes dédiées qui proposent un traitement micro-rayures marseille. Comme ce sont des professionnels en la matière, ils sauront comment traiter les rayures efficacement et quels produits utiliser à cet effet. Il convient ensuite de se rappeler que les micro-rayures ou rayures superficielles ne se traitent pas de la même manière qu’une rayure profonde. Les professionnels le savent, c’est pourquoi ils proposent deux solutions différentes pour les deux cas. Si une carrosserie affiche des micro-rayures alors, il se peut que le vernis de la carrosserie soit abimé et que l’on aperçoive la peinture de la voiture. Dans le cas d’une rayure profonde alors, c’est la tôle que l’on aperçoit et non plus la peinture.

Réaliser le traitement des rayures chez soi

Pour le traitement des micro-rayures, les professionnels utilisent généralement des produits spéciaux. Le traitement au téflon est le plus célèbre et d’ailleurs, il promet un résultat des plus étonnants. Pour ceux qui choisissent de réaliser eux-mêmes le traitement des micro-rayures de leur voiture, il sera possible d’opter pour des produits assez classiques comme un chiffon sec et des produits dédiés. Il faudra suivre des mouvements circulaires lors de l’application des produits de manière à ne pas égratigner plus qu’il n’en faut la voiture. L’idéal est d’utiliser une efface-rayure d’une couleur proche de celle du véhicule afin qu’elle puisse se fondre rapidement sur la rayure. Pour un résultat plus luisant, il est intéressant d’utiliser un polish, il faudra néanmoins rester assez prudent, car si le polish touche les éléments plastiques alors, cela risque de laisser des traces blanches.

Si la rayure est assez profonde alors, il faudra confier la voiture à un professionnel dans le domaine qui saura apporter les meilleurs soins en fonction des dégâts à corriger. Généralement, ils commencent par poncer la partie abimée afin de la rendre lisse et de dépoussiérer la zone à traiter. Ils appliquent ensuite un produit correcteur de la même nuance que la voiture afin de cacher au mieux les traces. Une fois que c’est fait, ils répètent le polissage afin d’harmoniser le tout avant de poser une dernière couche de polish lorsque la peinture est sèche.

Laisser un commentaire