Brésil, une destination pour tous les types de voyages

Ses ambiances festives, sa forêt amazonienne, sa culture unique ainsi que ses paysages à couper le souffle font du Brésil la destination la plus rêvée et la plus visitée d’Amérique du Sud. Ce pays plus que fascinant est formé par des villes mêlant modernité et tradition. Dotée d’un cadre naturel inégalé, Rio de Janeiro est une cité aux mille et une merveilles. Cette municipalité possède des plages dorées parfaites pour les amateurs de sports nautiques. Elle est aussi surplombée par des collines verdoyantes idéales pour faire de la randonnée. Mis à part cela, Rio de Janeiro fait le bonheur des fêtards avec sa vie nocturne rythmée par la samba. Par ailleurs, chaque année, la Cidade Maravilhosa rassemble des milliers de touristes avec le carnaval de Rio. Ce dernier constitue la fête nationale la plus célèbre du Brésil. Il se déroule pendant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Au cours de cet évènement, des groupes de percussionnistes font un défilé. Des bals sont organisés dans les nombreux clubs de la localité.

Découvrir la plage de Copacabana

Le littoral de Copacabana figure parmi les plages les plus connues du Brésil. Ce rivage de renom international dessine une courbe d’environ 4 km. Il constitue une destination parfaite pour le jogging durant lequel les bourlingueurs observeront, par exemple, le spectacle des mouettes qui pêchent. Tout au long de la plage, les routards trouveront des bars et des kiosques ainsi que des boutiques de souvenirs. Par ailleurs, cet endroit accueille de nombreux évènements et manifestations. On y organise les championnats du monde de beach soccer ou de volley-ball. Le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, le site rassemble des milliers de personnes, qu’elles soient des résidents ou des touristes en voyage Brésil. Pendant cette célébration, on y tire un gigantesque feu d’artifice. À minuit, selon la tradition, les locaux jettent des fleurs dans la mer.

Le Pain de Sucre, le site le plus visité de Rio de Janeiro

Sur la gauche de la plage de Copacabana, les globe-trotters pourront admirer le Pain de Sucre. Il s’agit d’un pic qui culmine à 396 m. Ce sommet tient son nom de sa forme naturelle rappelant les blocs de sucre que l’on a transporté en bateau à l’époque de la canne à sucre. Il est localisé sur la péninsule à l’entrée de la baie de Guanabara. Il est parfait pour faire de l’escalade avec plus de 270 voies. En outre, pour visiter le mont, il faut prendre le téléphérique en direction de la colline d’Urca. Sur cette dernière, les bourlingueurs auront un panorama sur la baie de Guanabara, ses îles et le pont de Rio-Niteroi. Ensuite, ils emprunteront un autre téléphérique pour arriver en haut du Pain de Sucre. De là, ils bénéficieront d’une vue époustouflante sur la forteresse de Santa Cruz, la plage de Copacabana et celle de Niterói.

Laisser un commentaire