caviar
Loisirs

Ce que vous devez savoir pour trouver le caviar de votre choix

En raison de ses nombreux avantages nutritionnels, le caviar est un aliment de luxe très demandé. Il est très apprécié, en particulier dans les établissements gastronomiques. Toutefois, cela ne vous empêche pas de le préparer chez vous. Ce type de produit alimentaire est déjà proposé par de nombreuses marques, dont Sturia. Pour mener à bien votre petit projet culinaire pour une occasion spéciale en famille ou à plusieurs, vous devez créer un budget. Le coût d’achat de ces produits est faible. Le secret est d’acheter en petites quantités. Voici quelques détails essentiels à connaître avant de faire un achat au marché et les facteurs à prendre en compte pour trouver le caviar de vos rêves.

Connaître les avantages nutritionnels du caviar

En raison de sa valeur nutritionnelle, le caviar est très prisé. En le consommant, vous pourrez profiter de ses bienfaits. Les œufs d’esturgeon sont utilisés pour la production de caviar. Ils contiennent beaucoup de graisses polyinsaturées et d’acides gras oméga-3.

Toutefois, vous devez vous abstenir de consommer ce type de produit de manière excessive si vous avez des problèmes cardiovasculaires. Avec une teneur estimée à 440 mg de cholestérol pour 100 g, le caviar est riche en cholestérol, comme tous les œufs.

En outre, cet aliment a une teneur élevée en protéines, soit 26 g pour 100 g. Il contient également beaucoup de vitamine D, qui aide le corps à absorber le calcium. Manger du caviar aidera vos os à se développer et à se renforcer correctement. Ces nutriments sont présents en plus d’autres éléments comme le phosphore.

Pour faire simple et mieux vous aider dans votre quête, tournez-vous vers le caviar de la maison sturia.

Bien servir son caviar : voici comment s’y prendre

Le caviar doit être présenté et dégusté selon des normes artistiques afin d’être pleinement apprécié. Par exemple, de la glace pilée doit être utilisée pour soutenir un plat en cristal ou en verre. Le caviar doit être refroidi, mais pas glacé, afin de conserver son aspect et sa saveur naturels.

Les Russes utilisent une technique simple pour améliorer les saveurs de cet aliment. Ils le dégustent principalement avec du persil, un œuf dur et un oignon cru haché. En outre, vous pouvez choisir la façon dont vous souhaitez le consommer, par exemple avec des blinis beurrés ou crémeux. En guise d’apéritif, vous pouvez proposer du vin blanc, de la vodka ou du champagne.

Se munir d’un guide pour acheter son caviar

Vous aurez besoin d’aide si vous ne savez pas comment vous y prendre pour acheter du caviar. Il existe trois qualités principales de cet aliment. Le Sevruga, qui se distingue par ses petits grains gris foncé serrés, est proposé à la vente. L’Osciètre est une option supplémentaire ; il a de plus gros grains, mais son teint est un peu plus pâle.

En faisant vos courses au marché, vous verrez également le Beluga. Cette variété se distingue par ses grains plus gros, argentés et de qualité supérieure. En effet, c’est le caviar le plus cher. Vous devez donc prévoir votre budget si vous souhaitez l’acheter.

Laisser un commentaire