Choisir la robe de mariage sans perdre la tête

Toutes les petites filles rêvent d’être éblouissantes dans une magnifique robe blanche le jour de leur mariage. Cependant, trouver la tenue idéale n’est pas aussi simple que l’on s’imagine. Entre les myriades d’offres, les contraintes de temps et de budget, … le choix de la robe peut rapidement devenir une cause de stress. Les conseils qui suivent vous faciliteront la tâche.

Quel type de robe choisir pour être la reine du grand jour

Pour être la plus belle le jour J, le meilleur conseil est de porter une robe qui vous va et dans laquelle vous vous sentez bien. Pour ça, vous devez identifier quel style mettra le plus en valeur votre morphologie. En effet, selon que vous soyez un peu rondouillarde, longiligne ou encore que vous ayez des épaules marqués, les différents modèles iront plus ou moins avec votre silhouette.  Gardez également en tête que vous allez vous déplacer et bouger dans votre robe durant des heures. Il est donc primordial de choisir un modèle dans lequel vous vous sentirez parfaitement à l’aise et pourrez simplement être vous-même.

Ces fondamentaux réglés, vous pourrez désormais porter votre attention sur d’autres points tout aussi essentiels. Votre robe de mariée doit correspondre à votre corps et à votre personnalité mais doit aussi s’harmoniser au thème de votre mariage. Il faudra donc tenir compte de la décoration et l’esthétique générale du lieu de réception.

Ou acheter la robe de vos rêves

Une chose est sûre, la robe idéale vous attend quelque part, la difficulté est de savoir où la dénicher. Plutôt que d’essayer au hasard toutes les robes qui vous passent par la tête, il est préférable d’effectuer un repérage sur les sites web de robe mariage à Aix avant de vous rendre dans les boutiques que vous aurez sélectionné. Cela vous vous permettra d’avoir un échantillon des modèles disponibles sans vous fatiguer et vous embrouiller les idées.

Ensuite, il ne faut pas oublier la question du budget. Si vous ne pouvez (ou ne voulez) pas trop dépenser dans une robe, oubliez les grands créateurs et tournez-vous vers des solutions à petits prix telles que les boutiques multi-marques ou même un petit couturier de quartier. En effet, même s’ils ne sont pas aussi prestigieux, vous pourrez tout autant y tomber sur un coup de cœur et c’est bien là l’essentiel.

Laisser un commentaire