Comment accessoiriser une robe ?

accessoriser sa robe

Les robes ont le vent en poupe en cette saison, surtout les modèles d’inspiration rétro chic. On choisira notamment d’opter pour les matières fluides, les coupes sages et les palettes de couleur neutres. Pour celles qui manquent d’idée sur le type de robe à adopter pour cet automne-hiver, voici quelques pistes à suivre.

Comment choisir sa robe idéale ?

La robe de la saison automne-hiver 2015/2016 mise sur une coupe classique chic et délaisse les fioritures pour des modèles plus minimalistes comme la robe baby-doll qui s’inscrit d’emblée dans la liste des pièces phares de la saison. En effet, la tendance rétro a été vue sur les podiums des derniers défilés de la fashion week, nous donnant un aperçu de ce que sera le dressing automnal. Pour celles qui se demandent pour quel type de robe opter, on citera le modèle baby-doll qui fait de plus en plus d’adeptes outre-Atlantique. Cette robe garantit un look classy et sans faute sans trop de difficulté et pour l’accessoiriser avec style, on mise sur les bijoux cristal, que ce sot un collier, un bracelet ou de jolies boucles d’oreilles. Pour parfaire la tenue, on optera également pour de jolis escarpins à plateformes et un sac portée-épaule.

Comment accessoiriser sa robe ?

Les tendances automne-hiver 2015/2016 annoncent de jolies robes avec des découpes chics, parfois rétro parfois plus modernistes. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que la robe de la saison sera passe-partout et se portera tout aussi bien en journée comme en soirée. Du côté des couleurs, les nuances neutres comme le noir, le blanc, le gris, le marsala ou encore le bleu marine seront mises en avant tandis que du côté des styles, on remarquera l’incursion de certaines touches de style comme les bandes de cuir ou les dentelles sur les pièces. Du côté des accessoires, les escarpins à talons moyens, les Salomés et les mocassins à petits talons seront parfaits pour le bureau, surtout lorsqu’elles sont associées à une petite robe évasée. Les colliers et les headband en ruban satin viendront quant à eux, compléter la tenue avec une touche d’originalité. Pour un look plus minimaliste, on choisira de mixer les robes droites ou trapèzes à des ballerines ou des derbies en cuir pour un style androgyne chic. Du côté des bijoux, une montre d’homme et un collier à maillons fins seront des plus originaux. Enfin, pour un look plus sophistiqué, on choisira de marier une robe portefeuille à une paire de stilettos et un collier court orné de pierres précieuses.

Laisser un commentaire