Comment adopter la tendance preppy ?

tendance preppy

La tendance preppy est une mode empruntée aux British. D’inspiration rétro chic, elle tire son style des années 50 et 60 et se démarque par le recours à des tissus doux, des couleurs pastel et des coupes structurées. Facile à adopter, elle convient à toutes les morphologies et se pose comme la tendance phare de la saison automne-hiver 2015-2016.

Pourquoi se laisser séduire ?

La tendance preppy plaira surement à toutes les fashionistas en herbe qui cherchent à adopter un look classique, mais chic. Elle se démarque par des associations élaborées, mixant des matières, des couleurs et des imprimés choisis. Plus qu’une énième tendance qui se dissipera après quelques saisons, c’est devenu un incontournable que l’on appréciera de porter en journée comme en soirée. Pour celles qui se demandent si cette tendance va à toutes les morphologies, la réponse est oui, reste à trouver le look qui s’adaptera au mieux à la silhouette de chacun. Par ailleurs, la tendance preppy se démarque des autres tendances par le fait qu’elle reprend des must-have des années d’avant comme la jupe plissée, le col roulé, le manteau façon peignoir ou encore le pantalon de coupe évasé ou jeans flare. Du côté des accessoires, on retrouve les colliers ornés de grosses perles et de pierres précieuses qui rendent un maximum de style. On optera également pour les chaussures à talons carrés ainsi que les sacs à fermoir qui se posent comme les it-accessoires de cette tendance.

Comment adopter la tendance preppy ?

Pour adopter la tendance preppy avec style, il faudra miser sur les bonnes pièces. Aussi, pour une tenue classique en journée, on optera pour une jupe plissée corail, à mixer avec un chemisier vichy et un cardigan à bouton pression. Aux pieds, des ballerines à petits talons, des escarpins à bouts ronds et des sandales à talons carrés seront de mise. Pour compléter la tenue, on choisira d’opter pour des colliers mastoc et un sac porté main. Pour un look plus street, il n’y a rien de mieux qu’un pantalon flare, à mixer avec un polo à motifs et une paire de baskets blanches. Ce look à l’air simpliste, mais il faut savoir que ce sont généralement les tenues les plus simples qui font le plus d’effet. Enfin, pour celles qui se demandent comment adopter la tendance preppy en soirée, il suffira d’opter pour une robe droite classique de coupe rétro ou rehaussée de jeux de découpes travaillés.

1 commentaire

  1. A chaque saison, les stylistes ressortent des cartons des styles indémodables et pour mon fils ainés qui est contraint d’aller une fois par semaine au lycée en costume, je pense que cet hiver tous les adolescents seront mieux habillés avec le retour du style BCBG.

Laisser un commentaire