Comprendre la cellulite et limiter sa propagation

spa ciotat

L’un des soucis principaux qui préoccupent les jeunes femmes et les femmes de nos jours est la lipodystrophie connue communément sous le nom de cellulite. Les détails sur ce phénomène ainsi que les possibilités de traitement et de prévention.

 

Comment la cellulite se manifeste

Les dames savent trop bien sur quelles parties de leur corps la cellulite commence à se propager : sur la peau des cuisses mais également sur la partie abdominale ainsi qu’aux fesses. Bref, toutes les parties censées être attirantes et sexy. Nombreuses femmes en souffrent et n’osent plus sortir avec un short ou un bikini pour aller à la plage. Des cellules graisseuses se forment sous la peau et gagnent considérablement en taille. La lymphe, responsable de l’évacuation de toxines, ne peut que mal assurer sa fonction. En conséquence, de la graisse mais aussi de l’eau ainsi que des toxines cumulent sous la peau, ce qui forme la cellulite, une peau sous forme de peau d’orange.

 

Limiter la propagation de la cellulite

Mesdames, ne soyons pas déprimées si nous avons des traces de cellulites car il faut avouer qu’elle atteint presque toute notre gent à partir de la puberté. C’est un phénomène inévitable car ce sont les hormones œstrogéniques qui favorise le développement de cellules graisseuses sous-cutanées.

Si nous ne sommes pas épargnées par ce fléau, il doit bien y avoir des solutions, non ? Un des traitements de la cellulite est la cellu m6 à Ciotat consistant à aspirer la graisse avec un outil spécialement conçu pour cela. On parle ici de lipomassage, un massage effectué grâce à un appareil cellu m6 visant à réduire les mauvaises graisses sous la peau.

Hors ce traitements direct, une alimentation saine est une priorité que doit respecter toutes femmes qui veulent moins souffrir de la cellulite. La consommation de sucre doit être évitée. Il faudrait par contre privilégier les céréales, les légumes ainsi que les fruits.

En tant que femme, nous devons savoir que la sédentarité favorise la formation de cellulite. Faire du sport régulièrement permet de libérer les toxines que la lymphe ne peut plus sortir. Les sports cardio sont particulièrement conseillés pour brûler non seulement les calories mais aussi les mauvaises graisses accumulées. De toutes façons, perdre quelques grammes de graisses n’a jamais fait de mal à qui que ce soit.

Enfin, essayons de ne pas toujours porter des vêtements serrés. Cela facilite la formation de la cellulite.

Laisser un commentaire