Comment bien architecturer un site, en le créant par soi-même?

Quand on crée un site web, n’oubliez pas que son architecture joue un grand rôle très important. En effet, la hiérarchie des pages, la structure, la profondeur des liens ainsi que l’organisation de l’affichage que l’architecture d’un site internet regroupe. Seuls les professionnels et les experts dans le domaine arrivent à maitriser ces différents éléments. Il faut bien noter que cette architecture est un élément de base qui permet de bien optimiser la position d’un site web sur les moteurs de recherche comme Google.

Pour un site e-commerce, il faut une architecture classique.

Il y a une étape importante qu’on doit connaître avant d’entamer à la création d’un sied marchand ou si vous avez déjà un site e-commerce, c’est le choix d’une architecture et le choix d’une mise en page. Il faut bien noter que la plupart des clients, en visitant votre site, quittent sans acheter quelque chose, parce qu’ils ne trouvent pas les informations nécessaires qu’ils recherchaient. Ce n’est pas facile d’influencer les clients s’ils ne trouvent pas le bon produit et les informations qui leur attirent le goût. En effet, si vous voulez avoir plus de visiteurs, il ne faut pas des contenues, et des apparences  compliquées, il faut juste un site classique, facile à utiliser et original. Donc, il faut éviter de créer des effets graphiques pour influencer plus de visiteurs, parce que la spécificité des sites marchands qui avancent, c’est qu’ils sont simples à parcourir et bien optimiser par les moteurs de recherche. Effectivement, si l’architecture d’un site internet est trop compliquée ou trop sophistiquée, les visiteurs ont du mal à comprendre le schéma de navigation et par conséquent ils ont l’impression de quitter votre site web immédiatement. Sachez que sur le net, il y a différents sites e-commerce, qui suggèrent des bons produits à prix abordable, et que les internautes n’ont qu’un peu de temps pour voir ce qui se trouve sur la page d’accueil de votre site internet.

Architecture d’un site web: quels sont les principaux critères?

Il y a également des autres éléments qui interviennent dans le perfectionnement et l’amélioration de l’architecture d’un site internet. Ce sont les liens sites référents, la taille réduite des fichiers, la rapidité d’affichage, la structure des liens, l’accessibilité des robots de visites, l’hébergement dédié ou mutualisé, le fichier d’aide à l’exploration des robots ou sitemap etc. Mais, n’oubliez pas que seule une agence web professionnel qui peut vous créer un site e-commerce répondant parfaitement à vos attentes et qui peut vous donner les meilleurs conseils pour y parvenir.

 

Laisser un commentaire