Un séjour magique au Canada

Le Canada est un pays qui se situe dans la partie nord de l’Amérique du Nord. Il est entouré par l’océan Atlantique, l’océan Arctique et par l’océan Pacifique. Avec une superficie près de 10 millions de km², le Canada est le second plus grand pays au monde. Il compte 6 fuseaux horaires. Il est limitrophe avec les Etats-Unis au Sud. Sa population totale compte jusqu’à 36 155 487 habitants. Ainsi, le Canada se situe au trente-troisième rang mondial en population.

Les sites et monuments touristiques au Canada

Il est conseillé de visiter les monuments historiques célèbres au Canada entre autres la Tour CN  ou la Tour nationale du Canada qui se trouve à Toronto. Celle-ci fait partie des merveilles du monde moderne. Si on monte en haut, on peut avoir une vue panoramique exceptionnelle. Il existe aussi le phare de Peggy’s Cove qui est l’une des attractions touristiques les plus fréquentées grâce à ses panoramas marins, ses rochers mais aussi le phare. Parmi les monuments se trouvant au Canada, on a également le stade olympique de Montréal construit pour les Jeux olympiques d’été de 1976. Celui-ci est une œuvre d’art architecturale unique et il est le plus stade du pays.

Patrimoine naturel et biodiversité du Canada

On trouve au Canada nombreux parcs nationaux qui peuvent accueillir les visiteurs tout au long de l’année. Vancouver par exemple est une destination de choix pendant les vacances d’hiver à cause de ses célèbres stations de ski qui sont reconnus dans le monde entier. La région est aussi réputée pour ses patrimoines naturels et la diversité de son paysage. L’écotourisme fait partie des attractions touristiques de la ville à cause de ses nombreuses réserves naturelles qui peuvent être visité. On peut également faire de promenade ou de l’excursion dans un lieu tranquille et agréable à Victoria au milieu des jardins botaniques Butchart et le parc Thunderbird.

Par ailleurs, le Canada possède une vaste étendue de territoire qui est encore resté à l’état sauvage et naturel. On y trouve dans toute la région canadienne, des millions de kilomètres de forêt primaire, des lacs et des rivières et des chaines montagneuses à perte de vue. Ces territoires sauvages sont la plupart des réserves naturels ou des parcs nationaux que les touristes peuvent librement visiter.

En hiver et en été, le Canada accueille des millions de touristes chaque année et c’est pour cela qu’il est classé 15ème destination touristique mondiale. En hiver, des neiges fines à perte de vue peignent la ville en couleur blanc. Cette saison est agréable pour faire du ski en pleine montagne. En été, la forêt verte couvre la totalité du territoire, en plus on peut même pratiquer la chasse à l’élan dans certaines régions.

En effet, quelques soit le circuit au Canada, tous les endroits sont magnifiques et agréables à vivre. Chaque ville a leur propre particularité mais l’accueil des habitants est toujours aussi chaleureux qu’ailleurs. Pour pouvoir profiter du séjour magique au Canada, il est conseillé de placer sa voiture dans un parking Roissy pas cher qui assure sa protection.

 

Laisser un commentaire