Quelques éléments à connaitre pour votre voyage à Madagascar

Madagascar est une île magique qui se trouve dans l’Océan Indien, au sud de l’équateur. Elle est l’une des plus grandes îles du monde de par sa taille, sa capitale est Antananarivo, situé sur les Hautes Terres. Elle possède sa propre langue, c’est le Malagasy. Madagascar a un climat tropical et deux saisons se trouvent à Madagascar, une saison des pluies du novembre à mars et la saison sèche d’avril à octobre. C’est une île qui possède des milieux naturels fabuleux. Madagascar regorge d’une nature remarquable au monde comme le Tsingy de Bemaraha, allée des baobabs, Tsingy rouge, des endroits spectaculaires naturels, sans oublier les faunes et flores endémiques et les lémuriens répartissent dans les plusieurs Parcs.

La province d’Antananarivo

Antananarivo est situé sur le centre de la Grande île au cœur des Hautes Terres, dans la région d’Analamanga à 1500 m d’altitude. Depuis de début du 19ème siècle, elle est la capitale de Madagascar. Son climat est du type tropical d’altitude caractérisé par des hivers frais et secs, des étés doux et pluvieux. La ville est séparée en deux: la ville haute et la ville basse. La province d’Antananarivo est une ville merveille, toute chose se trouve à Tana. Pour en savoir plus, elle possède de nombreux hôtels à service standard de qualité et vous permettra de bénéficier de multiples attractions touristiques comme les palais de la reine, le musée d’art et d’archéologie, etc. pour en savoir plus veuillez visiter la capitale. Dans toute l’île, la capitale de Madagascar est la ville la plus riche en histoire, riche en culture.

Bien savoir le climat avant de voyager à Madagascar

Madagascar est situé dans la zone tropicale, le climat de Madagascar est très variable à cause de la géographie. Le climat de Madagascar est conditionné par l’influence de l’alizé et la mousson.  On distingue généralement deux saisons à Madagascar : la saison sèche et fraîche, la saison des pluies et chaudes. La saison sèche et fraîche se débute au mois de mai et se termine sur le mois d’octobre, tandis que la saison des pluies et chaudes s’étalent du mois de novembre au mois d’avril. La partie Est du pays possède des forêts tropicales car elle est la partie humide du pays. Cette partie est régulièrement frappée par des cyclones dévastateurs. Les Hauts plateaux sont nettement froids et secs, c’est là que l’on rencontre la plupart des terres agricoles de l’île. La partie sud de la Grande île a le climat le plus sec du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.