Comment choisir sa ceinture ?

La ceinture compte parmi les accessoires basiques du dressing mais qui dit basique ne dit pas qu’il faut le choisir n’importe comment . Pour celles qui pensaient à tort que c’est un accessoire classique, voici quelques conseils qui devraient éclairer ces jeunes demoiselles.

Pour les tailles fines

Les filles qui affichent une silhouette fine et élancée doivent penser à opter pour une ceinture fine à porter en taille basse de manière à mieux marquer leurs hanches et à affiner la taille. Il conviendra toutefois de rappeler que pour arriver à rendre la ceinture un peu loose, il faudra la choisir dans une taille au dessus ou la boucler négligemment. Pour la porter avec style, il est intéressant de la mixer avec une tunique ou une robe pour arriver à créer un look bohème chic. Il sera possible de choisir par exemple une petite ceinture dorée et de jouer sur un rappel de couleur avec un collier doré comme ceux que l’on retrouve sur les boutiques de vente de perles en gros.

Pour les silhouettes pulpeuses

La ceinture large est à retenir pour toutes celles qui affichent une silhouette pulpeuse, avec des formes généreuses, que ce soit à la taille, aux hanches ou encore à la poitrine. Le choix d’une ceinture large va alors permettre de structurer la silhouette et de ne pas attirer les regards sur le haut ou le bas du corps, mais dans son ensemble. Pour la porter avec style, il est intéressant de la mixer avec une tunique, une robe ou encore un pantalon de coupe droite. La taille sera bien marquée, mais comme la ceinture reste large, elle va cacher les imperfections à ce niveau.

Pour les petits gabarits

Les filles de petits gabarits pourront également porter la ceinture comme les grandes sans que cela casse leur silhouette. Il faudra toutefois veiller à ne choisir qu’une ceinture fine, car une ceinture trop large va tasser la silhouette. L’idéal est de porter la ceinture fine sur un jeans skinny et une blouse fluide. Aux pieds, des escarpins à bouts fermés seront de rigueur pour allonger la silhouette. Enfin, il est intéressant de rappeler que le choix de la ceinture en elle-même devra également être réalisé avec minutie au risque qu’elle casse la silhouette. Un modèle en cuir est toujours plus chic par rapport à une ceinture synthétique et les ceintures souples rehaussées de breloques pas cher seront à préférer aux ceintures rigides qui risquent de casser la silhouette.

Laisser un commentaire