Comment faciliter l’allaitement de bébé ?

De nos jours, il est possible d’alimenter un nouveau né avec le lait maternel, même si sa maman ne peut pas encore l’allaiter directement. Effectivement, l’arrivée du tire-lait a permis à toutes les mamans ayant une complication sur l’allaitement de son bébé de lui offrir une alimentation saine et conforme à ses besoins nutritionnels. Grâce à cet outil, on peut extraire le lait, le mettre dans un autre récipient et le donner à l’enfant. D’ailleurs, il est possible de le conserver entre dix heures à six mois, selon le mode de conservation. La maman peut alors continuer à allaiter son bébé au cas où elle devait reprendre une activité en tirant le lait et en le remettant à une assistante maternelle qui va le donner à l’enfant en son absence.

Les accessoires indispensables pour bien allaiter un bébé

Parmi les modèles de tire-lait proposés sur le marché, le choix revient à la maman, selon ses besoins et ses budgets. Un tire-lait suffit si on n’a besoin de l’appareil que pour une courte durée. Sinon, il est préférable de choisir un tire-lait électrique en cas d’un usage intensif. Le plus important est que le tire-lait provoque la montée de lait en stimulant le mamelon et en le respectant. Normalement, l’extraction du lait doit se rapprocher du mouvement naturel de la tétée afin que la maman puisse bien se sentir et que l’opération soit toujours efficace. Des accessoires proposés sur dtf.fr permettent aussi de simplifier l’utilisation du tire-lait et vous pouvez passer sur le site pour choisir l’accessoire qui vous convient le mieux.

Le bon moment pour tirer le lait maternel

Le moment idéal pour allaiter un bébé est la matinée, à son réveil. En effet, la maman a une grande réserve de lait après une nuit de sommeil. Il faut faire l’opération tous les jours, à la même heure afin qu’on puisse rythmer son corps et favoriser la lactation. Lors de l’extraction du lait, il faut que la maman se concentre sur son bébé. Si elle n’y arrive pas, elle peut se servir de quelques accessoires qui l’aideraient à ne penser qu’à son bout de choux. A vrai dire, il est souvent difficile de se mettre en condition face à une machine et l’œil rivé sur les graduations. Cela pourrait être traumatisant pour la maman et c’est pour cette raison qu’on suggère d’utiliser quelque chose qui pourrait l’aider à se rappeler de son enfant si celui-ci n’est pas à ses côtés lorsqu’elle doit tirer le lait.

Laisser un commentaire