porter une robe cut out

Comment porter la robe cut-out ?

La robe cut-out est devenue en quelques années un incontournable du dressing féminin. On la retrouve dans toutes les nuances de couleurs et dans toutes les matières. Vu sur toutes les ut-girls de la fashionsphère, la robe cut-out est en passe de devenir le must-have du moment, voici d’ailleurs quelques conseils pour la porter avec style.

Qui peut porter la robe cut-out ?

La robe cut-out est par définition, une pièce qui présente des jeux de découpe à certains endroits. C’est d’ailleurs ces jeux de découpe qui la rendent ultra sexy. Pour celles qui se demandent si cette robe va à toutes les morphologies, la réponse est non. En effet, elle est à réserver aux femmes de petits gabarits et à celles qui ont une morphologie fine et élancée. Comme la robe affiche certaine découpe à des parties clés du corps à savoir au niveau des hanches, elle ne pardonne pas les bourrelets mal placés. Aussi, elle n’est pas trop conseillée aux femmes qui ont des rondeurs. Les robes à boutons ou à zips sont à retenir, car elles s’enfilent plus facilement que les pièces en lycra hyper moulantes qu’on aura du mal à porter. Pour ce qui est de la coupe idéale, la robe cut-out devra dégager les épaules et les manches, tomber un peu au-dessus des genoux et afficher une coupe droite ajustée et non moulante. Enfin, pour ce qui est de la couleur, on privilégiera les nuances douces comme le nude, le beige, le blanc ainsi que les couleurs neutres comme le noir, le bleu ou le gris. Néanmoins, les teintes plus vives tout comme les imprimés sont accordées, car ils donnent du peps à la tenue.

Comment porter la robe cut-out ?

Comme c’est une pièce forte, il est intéressant de rester assez sobre au niveau des accessoires au risque de surcharger la tenue. Les colliers plastrons seront par exemple à troquer contre un joli collier à maillons fins et ras du cou comme ceux que l’on retrouve sur pandahall. On retiendra également les bracelets classiques en métal doré ainsi que les bagues ornées de pierres précieuses. Pour ce qui est du sac idéal, on optera pour une jolie minaudière ou une pochette en soirée et un sac portée-épaule en journée. On évitera bien évidemment de porter des strass, des sequins, des détails métalliques et tout ce qui pourrait surcharger la tenue. Du côté des chaussures, des sandales fines à talons hauts ou une paire d’escarpins chic seront les alliés fashion de la robe cut-out.

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.