Comment faire face aux divers tue-l’ amour ?

On a souvent tendance à se tromper et croire que lorsqu’on est en couple, l’amour est acquis. Mais l’amour n’est jamais acquis. Certes, vous avez gagné, vous avez eu c que vous avez désiré, l’amour de votre vie est vos côtés… oui mais pour combien de temps ? Y avez-vous pensé ? Si vous pensez que conquérir l’élu de votre cœur a été difficile, le garder sera encore plus dur. Car en effet, faire naitre l’amour dans le cœur de quelqu’un n’est surement pas facile, mais il en faut faire encore plus pour le maintenir intact, et d ne pas le laisser mourir. Si avant votre soucie c’est de tout faire pour qu’il/elle vous aime, maintenant c’est tout faire pour qu’il/elle ne vous quitte pas.

Pourquoi l’amour risque-t-il de mourir ?

Lorsque votre cœur a élu une personne, vous vous battez pour l’avoir, vous faites tout pour la conquérir. Vous vous démenez pour faire naitre en elle ne serait-ce qu’une petite étincelle, que vous allez par la suite attiser pour devenir une grande flamme. Alors, cela arrive. Puis vous vivez votre vie à deux, seuls au monde, envers et contre tout. Au début, c’est tout nouveau, c’est tout beau, c’est tout chaud. Vous vous sentez aimé, chéri et cela vous suffit. Mais lorsque le temps passe, la vie vous ouvre les yeux devant ses dures réalités. Vous allez donc devoir les affronter. Parfois, vous êtes tellement absorbé tout ce qui se passe tout autour de vous, que vous ne voyez même plus ce qui se passe sous votre nez. Vous ne prenez plus soin de votre couple, et pire encore, vous vous sentez plus à l’aise et plus heureux ailleurs que chez vous, avec votre bien-aimé(e). Si une telle situation se répète trop de fois, ou perdure trop longtemps, votre amour risque de ne pas y survivre.

Mais qu’est-ce qui tue l’amour ?

Lorsqu’on a passé trop de temps ensemble, ou pas assez, l’amour peut être affecté. De quelle manière ? Si votre couple ne passe pas assez de temps ensemble, vous n’aurez pas le temps d’entretenir une bonne relation pour apprendre à vous connaitre et donc à vous comprendre. Alors chaque petit problème de couple va anéantir votre relation. Si au contraire, vous passez trop de temps ensemble, votre vie sera réduite à la routine et cèdera à la monotonie. Il faut donc faire très attention sur le genre de relation que vous entretenez. Une chose est essentielle : il faut apprendre à garder la flamme allumée.

Laisser un commentaire