Comment ranger son dressing comme un pro ?

faire son dressing

Toutes les fashionistas du monde s’accorderont à dire qu’il n’y a rien de plus énervant qu’un dressing mal rangé. Pour s’y retrouver aisément, il y a quelques règles à observer. En voici quelques-uns.

Comment ranger ses vêtements ?

Déjà, il faudra commencer par trier ses vêtements en fonction des matières, des couleurs, mais aussi des utilisations. En effet, bien souvent, on ne s’y retrouve pas toujours lorsqu’ils sont mélangés entre eux et comme on a tendance à jeter négligemment les vêtements que l’on ne met pas. Il faudra commencer par mettre les pièces de même nuances et de même matières ensemble. De même, il est impératif de même les tenues d’été et les tenues d’hiver de manière à avoir aisément en main les pièces que l’on met le plus souvent. Une fois qu’ils sont séparés, il sera aisé de s’y retrouver. Il faudra ainsi mettre ensemble les blouses et les chemises. Les t-shirts et les débardeurs devront être mis ensemble tandis que les jeans et les pantalons devront être mis ensemble. Les manteaux et les vestes quant à eux, pourront être mis ensemble de manière à les avoir plus aisément sous les mains.

Comment ranger ses chaussures ?

Pour ce qui est des chaussures, il faudra mettre ensemble les sandales et les escarpins avec les autres chaussures à talons ensemble. Les bottines et les bottes devront être mises ensemble tandis que les tennis, les baskets et les autres chaussures de sport devront être mis ensemble. Pour faciliter l’accès aux pièces, il convient de les placer en évidence sur une étagère de manière à les atteindre plus facilement. Pour celles qui aiment les boites de chaussure, il sera possible de mettre les boites à chaussures et les empiler à côté des autres boîtes comme la boite à bijoux. Les bottes hautes et les cuissardes quant à eux, devront être mises de côté, de manière à ce qu’ils soient faciles d’accès.

Comment ranger ses bijoux ?

Les fashionistas adeptes de bijoux et de création bijoux pourront opter pour des idées de rangement chic. On retrouve notamment divers articles tels que des présentoirs et les arbres à bijoux qui permettent de mettre en valeurs les pièces. Le reste des bijoux pourra quant à eux, être placés dans de petits rangements dédiés qui ont de petites cases et des tiroirs qui pourront accueillir tous les modèles, des boucles d’oreilles en passant par les bracelets et les bagues.

Laisser un commentaire