Comment optimiser l’autonomie de son iPhone

Un ancien employé d’Apple a découvert une manière d’optimiser l’autonomie de l’iPhone, malgré la mauvaise réputation des performances de sa batterie.

iPhone : comment préserver une autonomie peu cossue

L’autonomie de la batterie est depuis longtemps un des talons d’Achille majeurs de l’iPhone, car la batterie se vide vite, trop vite au goût de certains. Ce désavantage est d’autant plus apparent lorsque le smartphone est utilisé pour lire les e-mails, pour aller sur internet ou pour toute autre application utilisant l’outil web. Et pourtant, il faut bien avouer qu’un smartphone est conçu pour de telles activités. Mais que les possesseurs d’iPhone se rassurent, il existe des moyens d’amoindrir cette faille en attendant que la marque à la pomme n’apporte des améliorations notables à sa batterie. Pour gagner en autonomie, il existe des gestes simples qui ne nécessitent pas de tutoriels comme pour effectuer un changement vitre iPhone 5 ou d’autres opérations compliquées.

L’application Facebook : principale consommatrice d’énergie

D’après la découverte d’un ancien employé d’Apple, Scotty Loveless, quelques petites modifications dans les réglages suffiraient pour améliorer l’autonomie de ce smartphone, surtout si l’application Facebook est fréquemment utilisée. Après avoir été employé au SAV d’un Apple Store en tant qu’expert, M. Loveless a découvert que l’application mobile la plus énergivore de l’iPhone est celle de Facebook. Il en est arrivé à cette conclusion en traçant l’activité de cette application sous Xcode. Elle sollicitait le processeur du smartphone en permanence, même sans être utilisée. Il a également découvert que l’autonomie de l’iPhone augmentait de 5 % lorsque les options de notifications et de localisation étaient désactivées. Scotty Loveless a d’ailleurs affirmé que cette consommation n’était pas observée pour d’autres applications. Afin de mieux économiser également l’énergie de votre smartphone, limitez les applications dans votre smartphone, ainsi vous pouvez stocker les différents applications que vous n’utilisez pas souvent sur un clé USB, c’est également un excellent moyen pour stocker les films et séries TV que vous avez télécharger depuis votre téléphone.

Éviter les tâches de fond autant que possible

Par ailleurs, il est également recommandé de préserver le processeur autant que possible en ne laissant que le minimum d’applications en tâche de fond. Ainsi, la batterie sera moins sollicitée et tiendra plus longtemps. En effet, une application en tâche de fond agit en permanence, comme une application venant d’être lancée, faisant travailler le processeur de manière plus dure. Même si le processeur de l’iPhone est assez puissant pour supporter de tourner avec plusieurs applications en tâche de fond, l’impact se ressent donc au niveau de l’autonomie.

2 commentaires

  1. C’est vrai que Facebook mobile est assez aggressif. Vu qu’il doit être constamment en train de checker si il y a de nouvelles notifications, ça ne m’étonne pas qu’il sollicite le processeur en permanance. Il y a aussi l’application de chat qui va avec qui sollicite beaucoup le téléphone.

Laisser un commentaire