Comment porter la salopette en 2015 ?

Grand come-back de la salopette en jean cet été et d’ailleurs, on l’a remarqué dans bon nombre de nouvelles collections. Les it-girls d’Hollywood ne se sont pas fait attendre pour y succomber tout comme les bloggeuses de mode qui ont été nombreuses à surfer sur la tendance. On leur emboite le pas et on choisit d’adopter cette pièce chic.

Pourquoi se laisser séduire par la salopette ?

La salopette est une pièce que l’on doit aux années 90. Pour l’été 2015, elle se choisira dans des coupes plus élaborées et des matières plus sophistiquées que le jeans. Il convient toutefois de rappeler qu’il y a certaines règles à respecter si l’on souhaite gagner en style avec la salopette. Pourquoi se laisse-t-on séduire par cette pièce ? Tout simplement parce qu’à part le style qu’elle promet, la salopette promet un confort sans égal. Qu’on la choisisse en jeans, en coton ou en drill, ce qui est sûr, c’est qu’elle promet une allure rétro chic à souhait. De plus, comme elle se décline sous diverses couleurs, avec des jeux de découpes classiques ou plus élaborées et avec ou sans ourlet, la salopette se mixera aisément à tous les looks.

Comment porter la salopette avec style ?

Il faut savoir que la salopette se porte différemment à tous les âges. À 20 ans, on opte pour les modèles en denim clair avec des délavages et des déchirures à des endroits stratégiques. Pour le haut, un crop-top ou un débardeur large sera à retenir tandis qu’aux pieds, des birkenstocks ou des tennis à plateforme seront à retenir. Du côté des accessoires, les colliers ras du cou avec des pendentifs ethniques comme ceux que l’on retrouve sur fr.pandahall.com seront à retenir. Et pour compléter le look un Panama ou des lunettes de soleil ovales se posent comme des pièces de choix. À 30 ans, on opte pour une tenue plus soft et on opte pour un modèle qui affiche une coupe plus travaillée et qui se décline dans une couleur neutre. On choisira de le mixer avec un débardeur blanc, une marinière ou encore une chemise à carreaux avec aux pieds, des sandales à talons, des escarpins ou encore une paire de bottines à petits talons. Pour compléter le look, il n’y a rien de mieux que des boucles d’oreilles à pendants et un sac en bandoulière à franges. À 40 ans, on opte pour une salopette en crêpe, à mixer avec une paire d’escarpins et une pochette maxi.

Laisser un commentaire