Un voyage à l’Océan Indien : Quelles destinations prendre ?

Un voyage dans l’Océan Indien vous intéresse ? Sachez que c’est un cap qui vous permettra de vous mettre à l’assaut des meilleures destinations tropicales, qui vous feront profiter du soleil au quotidien. La Réunion, l’Île Maurice et Madagascar, figurent parmi les destinations incontournables sur le territoire, et qui vous feront découvrir toutes sortes d’expériences remarquables tout au long de votre passage.

La Réunion et l’Île Maurice : Deux îles contrastées

Aussi proches qu’elles le soient, la Réunion et l’Île Maurice sauront vous proposer tout ce qu’il faut pour bien commencer ce voyage dans l’Océan Indien.

La Réunion fait place à plusieurs programmes de découverte dans ses 4 coins. Au Piton des neiges, ne ratez surtout pas le lever du soleil, un spectacle époustouflant absolument à saisir. Apprêtez-vous toutefois à faire de la randonnée pour gravir ce point culminant de 3070 mètres, pas facile mais qui en vaut bien la peine.

La Réunion est aussi intéressante grâce à son volcan, qui est aussi un véritable site touristique très apprécié.

La plongée sous-marine est aussi un programme incontournable sur l’île, notamment pour admirer toute la beauté de la faune marine réunionnaise.

Faites également une place pour le canyoning dans vos programmes, auprès de ses fabuleuses cascades à Cilaos. Et n’oubliez pas de visiter ses marchés forains, qui vous feront découvrir toute la beauté des produits locaux.

Suite à ses activités réunionnaises, faites maintenant place à la détente en passant à l’Île Maurice. Le jour d’après votre arrivée, n’hésitez pas à faire un tour de l’île pour bien mettre les pieds sur ses terres. Le jardin de pamplemousses, l’île aux Cerfs, le quartier chinois, le musée Naval… Plusieurs places à visiter seront également mises au programme. Cependant, n’oubliez non plus vos programmes farnientes, surtout que cette île est aussi très réputée pour ses belles plages, et toutes les activités nautiques et balnéaires qui vous sont accessibles.

Toute une multitude de programmes à Madagascar

Après votre passage sur ces deux îles, pensez à mettre le cap à l’ouest, pour vous rendre à Madagascar. C’est la plus grande île connue dans l’Océan Indien, est qui est aussi en mesure de vous offrir toute une liste de programmes très contrastés, pour rendre ce voyage encore plus original et très riche en dépaysement. Toutefois, il vous sera utile de consulter un Madagascar tour operators Antananarivo avant de vous lancer dans la découverte de cette île qui parait gigantesque. Dans ces 4 coins, Madagascar propose des destinations remarquables et très variés, sans oublier ses fameuses îles touristiques Nosy-Be et Sainte-Marie. Si la capitale fait surtout place à des découvertes historiques et ethniques, ses provinces entre autre, en plus de leurs magnifiques plages, proposent aussi différents sites touristiques incontournables, et fait aussi place à plusieurs activités diverses, pour vous permettre de rendre ces moments vraiment uniques.

Laisser un commentaire