Comment porter le short en hiver ?

short en hiver

Le short est à première vue une pièce estivale, mais il reste qu’il existe certains modèles qui peuvent être portés en hiver comme tel est le cas des shorts en laine et en tweed qui rendent un certain confort même lorsque le climat n’est pas clément. Voici notamment quelques règles de style à retenir pour être chic en short, et ce, en toute circonstance.

Comment choisir son short ?

Déjà, il faut savoir que les shorts d’été ne peuvent pas toujours être portés en hiver, car ni la matière ni la coupe ne sont pas les mêmes. Ensuite, il faudra se demander si on a la morphologie adaptée au port de short, en été comme en hiver. Pour celles qui sont de morphologie fine et élancée, il faudra commencer par bien choisir la coupe de son short. Qu’il soit en laine, en maille, en coton, en denim ou encore en tweed, ce qui est sûr, c’est qu’il faut que le short est structuré et ne soit pas trop moulant au risque de perdre en élégance. L’idéal serait d’opter pour un modèle à carreaux par exemple qui afficherait une coupe ajustée. Comme le carreau rentre d’emblée dans la liste d’imprimés chics de cette saison, il est intéressant de le choisir dans des tons neutres comme le noir, le marine ou encore le bordeaux et de l’associer à des pièces plus colorées comme une veste bleue dure ou des mocassins à glands dorés et à bélières pour un contraste de style. Pour les filles de morphologie plus ronde, il vaut mieux s’en tenir aux pièces larges, un peu comme les jupes-culottes qui viendront structurer la silhouette.

Comment porter son short ?

Pour porter son short avec style, il faut déjà avoir une idée du type de look que l’on souhaite créer. Pour un look classique, rien ne vaut un modèle en laine ou en coton qui se décline dans des nuances neutres comme le beige, le sable, le grège, le noir, le marine ou encore le vert kaki qui fait un retour en force en cette saison. Pour composer un look des plus réussis, on choisit de mixer le short à un pull loose ou asymétrique et une paire de cuissardes. Pour celles qui préfèrent le port des collants avec les shorts, il faudra s’assurer de ne retenir que les modèles sobres et chics, dans un rendu opaque. On retrouve également d’autres modèles tout aussi classy comme ceux qui intègrent des détails et outils pour bijoux mais qui rendent tout de même un rendu des plus élaborés. En bref, avant de choisir une pièce en particulier, il faut déjà commencer par se fixer un style d’outfit à adopter.

Laisser un commentaire