Comment préparer sa valise pour voyager en Tanzanie ?

Pays surprenant aux multiples visages, la Tanzanie est une destination de vacances par excellence. Elle est surtout reconnue pour ses réserves animalières qui ne laissent pas indifférents les amoureux de la nature durant leur séjour en Tanzanie. Mais comme tout long voyage, il est important de se préparer et de bien choisir les équipements à emporter dans sa valise.

Pour les amateurs de safari, ils mettront dans leur sac un appareil photo et une caméra afin d’immortaliser leurs plus beaux souvenirs. Ils n’oublieront pas également d’emmener plusieurs cartes mémoire, batteries et une paire de jumelles pour mieux observer différentes espèces animales de loin. Il faut aussi prévoir d’apporter des casquettes, des lunettes de soleil et des foulards pour protéger le cou et le visage contre le vent et la poussière. De plus, les vêtements légers, les t-shirts, les pantalons courts, les chaussures fermées et les maillots de bain sont à privilégier.

Les équipements de camping et la trousse à pharmacie

Pour les voyageurs souhaitant effectuer un safari en camping durant leurs séjours en Tanzanie, ils devront amener avec eux des sacs de couchage. Il est également important de mettre dans sa valise des lampes frontales, indispensables pour se rendre aux toilettes le soir ou la nuit. Avec l’évolution des leds, la plupart de ces torches disposent d’une puissance exceptionnelle. Les vacanciers ne manqueront pas non plus de placer dans leurs bagages des gants et des serviettes pour la toilette.

Ils privilégieront les fibres synthétiques qui sèchent en peu de temps. En outre, les globe-trotters sont invités à consulter leurs médecins généralistes avant le départ pour savoir les médicaments nécessaires. Ces derniers concernent généralement le traitement contre la fièvre et le paludisme si les adeptes de safari rejoignent les zones infectées. Les touristes emporteront aussi avec eux leur ordonnance surtout s’ils ont des problèmes de santé. De plus, ils pourront ajouter des bandes, des pansements, des sparadraps et des alcools pour soigner leurs petits bobos.

Les vêtements adaptés à la plage et à la randonnée

Séjourner en Tanzanie est une occasion de se détendre sur les différentes stations balnéaires aussi belles les unes que les autres. Généralement, le soleil y tape fort et il faut bien préparer sa valise avant de partir. Pour les estivants avides de farniente, ils devront emmener des crèmes solaires et des lunettes de soleil. Les casquettes et les chapeaux de paille sont également à ne pas oublier pour éviter les insolations. Pour explorer les récifs coralliens de l’île d’Unguja en plongée, un masque et un tuba feront l’affaire.

Par ailleurs, il serait dommage d’effectuer un voyage en Tanzanie sans escalader le mont Kilimandjaro. Pour les amateurs du trek, ils devront apporter quelques équipements adaptés à cette activité sportive. Ils mettront dans leurs valises des tee-shirts à manches longues et courtes qui protègent contre le froid et évacuent la transpiration. Les alpinistes ne manqueront pas non plus d’y placer des chaussures de randonnée imperméables et des bouchons d’oreilles.

Laisser un commentaire