Microsoft et BlackBerry s’associent pour renforcer la sécurité Office 365 sur mobile

presentation office 365
BlackBerry Enterprise Bridge, une plateforme mise en place conjointement par Microsoft et BlackBerry offre à leurs utilisateurs un haut niveau de sécurité sur l’usage de l’application Office 365 sur les appareils mobiles. Découvrez les nouvelles fonctionnalités d’Office 365 pour votre entreprise. A Madagascar, la société NextHope dirigée par  Tsilavo Ranarison, a récemment fait une présentation de cet outil Microsoft, afin de faire découvrir ses avantages à ses meilleurs clients.

Objectifs et motivations du partenariat Microsoft et BlackBerry

logo Blackberry

Connaissant les risques liés à la gestion et la protection d’une flotte mobile, les entreprises Microsoft et BlackBerry ont mis en place un partenariat dans le but de rendre plus fiable l’utilisation d’Office 365 sur les appareils mobiles de leurs clients communs. Dans les entreprises qui ont adopté le numérique et le Cloud, l’utilisation des appareils mobiles des employés dans le cadre professionnel est devenue une pratique bien courante. Cela concerne notamment les clients qui ont besoin d’un haut niveau de confidentialité.

La mise en place de ce partenariat a conduit Microsoft et BlackBerry à développer BlackBerry Enterprise Bridge. Cette technologie représente un point d’accès sécurisé aux différentes applications Office incluant les systèmes de messagerie, les fichiers et autres documents échangés quotidiennement avec les clients. Les utilisateurs pourront profiter d’un outil de travail sécurisé et accessible à tout moment peu importe le type d’appareil mobile utilisé. Pour Microsoft, le partenariat ouvre une base d’utilisateurs plus étendue pour Office 365 et s’inscrit dans l’objectif de l’entreprise de créer une expérience homogène pour ses produits à travers les types d’appareils et les systèmes d’exploitation.

En outre, les questions de confidentialité et de protection des données ont déjà été prises en compte afin de respecter les nouvelles réglementations qui ont fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines et qui seront effectives dans l’Union européenne à partir du 25 mai 2018.

Présentation fonctionnelle de la suite Office 365

Microsoft Office 365

Microsoft Office 365, parfois réduit à Microsoft 365 ou Office 365 est une version web de la suite Microsoft Office des applications de productivité d’entreprise. Cette suite est accessible aux utilisateurs via le cloud et intègre les fonctionnalités de courrier électronique avec Exchange Online, SharePoint Online et Lync Online, respectivement pour la collaboration et les communications unifiées, sans oublier Office Web qui est la version en ligne de la traditionnelle application Microsoft Office.

Il propose de nombreux plans pour répondre aux besoins des utilisateurs, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. 365 utilisateurs peuvent accéder aux applications dans Microsoft Office 2010 Professionnel pour un abonnement mensuel.

Office 365 est un outil ergonomique répondant aux besoins de tous les types d’entreprises, peu importe leur secteur d’activité. Si son usage s’avère être un investissement pour les entreprises, elles n’ont à payer que les services qui sont adaptés à leur utilisation de la suite. Les utilisateurs comme les administrateurs ont avec Office 365 accès à un outil faciles à prendre en main, mais pouvant optimiser significativement la communication au sein de l’entreprise et sa productivité.

L’ensemble des fonctionnalités sur la suite Office 365 peut être personnalisé et paramétré pour remplir les attentes de l’utilisateur. A noter que ces derniers auront la possibilité d’éditer par exemple un document word sur un navigateur internet depuis son lieu de travail ou tout autre endroit connecté, même s’il ne dispose pas de la suite Office.

Laisser un commentaire