Les précautions à prendre avant de partir en vacances

Vacances, mer, plage

 

L’été arrive à grand-pas, les vacances et les voyages sont beaucoup attendus par la plupart des gens. C’est une occasion de faire de nouvelles découvertes, de rencontrer de nouvelles personnes ou même de faire de nouvelles aventures. Mais avant de partir, il y a quelques mesures à prendre afin d’éviter les mauvaises surprises à son retour.

Sécuriser son véhicule

Même si vous avez votre propre garage ou que vous l’avez garé dans votre allée,Il est possible d’avoir de mauvaises surprises au retour. Votre voiture pourra être vandalisée ou volée en votre absence. Il est également déconseillé de confier votre auto à vos voisins. D’où l’intérêt de louer un parking proche de l’aéroport, l’emplacement sera sécurisé. Certains aéroports proposent ce genre de prestation pour les voyageurs internationaux et d’autres sociétés privées la proposent à moindre coût. Chaque prestataire a ses propres tarifs et le tout présenté sur les portails : durée de votre déplacement, coût par journée, le prix par catégorie de place.

Si vous êtes un malin, vous pouvez rentabiliser votre véhicule en votre absence. C’est-à-dire au lieu de louer un parking durant votre séjour à l’étranger. Penser à le louer à des particuliers de votre région. Votre automobile sera bien sécuriser en votre absence, vous avez une place de parking, et pour couronner le tout, vous serez payer. Même si l’argent que vous obtiendrez de ce deal n’est pas très conséquent, cela pourra combler et régler vos petits entretiens comme la vidange, le lavage, l’huile à moteur.

 

La sécurisation de votre maison en priorité

 

La sécurité de votre lieu d’habitation doit être votre priorité avant tout car la statistique montre que les cambriolages sont plus fréquents lors des départs de vacances lorsque les occupants ne sont pas là. Si vous projetez un long déplacement comme un voyage à Madagascar ou une aventure à l’île Maurice par exemple, il est très judicieux de faire appel aux services de gardiennage. Demandez aussi à vos proches de passer chez vous de temps en temps. Le mieux est de demander si quelqu’un peut s’installer chez vous le temps que vous revenez de vos vacances. Cela donne une illusion aux malfaiteurs que la maison est toujours occupée.

Si personne ne peut se libérer pour vérifier votre maison de temps à autre, optez pour le système D. Il peut aider et ça marche : allumez la lumière quand vous partez, cela donne l’impression qu’il y a toujours quelqu’un surtout le soir ou les rôdeurs sont beaucoup nombreux. Au cas où vous êtes très pointilleux, optez pour l’achat d’un camera de surveillance dernier cri ou vous pourrez voir directement ce qui se passe dans votre maison par l’intermédiaire de votre Smartphone.

Laisser un commentaire