Comment retrouver une silhouette à la hauteur de ses attentes ?

Silhouette femme

Des abdos bien dessinés, des jambes galbées, le tout sans une once de graisse : tels sont les souhaits d’un grand nombre de sportifs. Mais pas forcément, dans la mesure où les amateurs de sport souhaitent également arborer un physique sans gras. Pour cela bien entendu, pratiquer une activité physique régulière est souhaitable. L’alimentation sera équilibrée. En bonus, on adopte une crème amincissante pour avoir du succès.

Perdre du poids, perdre du gras

Autrefois, perdre du poids était synonyme de beauté. Mais aujourd’hui, le verdict est sans appel, trop de kilos superflus amenuisent la santé. Il est donc important de surveiller son alimentation et faire du sport. Ensemble, ces deux bonnes habitudes contribueront à faire perdre du poids de manière significative et saine. L’idée n’étant pas de perdre pour en regagner le double. En effet, pour quiconque désirant maigrir, il faudra faire attention aux petits détails au quotidien pour son bien-être.

Les différences physiologiques

Il faut savoir qu’un homme et une femme n’ont pas le même physique même s’ils pratiquent la même activité sportive. Effectivement, un homme est doté de plus de muscles que la femme. C’est la raison pour laquelle, on constate qu’un homme est capable de perdre plus de gras qu’une femme. En réalité, mère Nature a conçu chaque genre de cette manière à bien les distinguer. Par ailleurs, la vie de la femme est rythmée par les hormones qui se manifestent en fonction des périodes de sa vie : maternité, allaitement, pré-ménopause, ménopause, etc. Tous ces paramètres ont donc une influence directe sur la prise et la perte de poids.

La pratique d’une activité sportive régulière

Pratiquer un sport veut autant dire se faire du bien mentalement que physiquement. Faire du sport contribue à éliminer le stress et faire perdre du poids. Mais tout est dans la régularité. 3 séances par semaines sont le rythme idéal, en respectant une pause d’une journée entre chaque séance. Ce jour de repos aide les muscles à se régénérer.

La surveillance de l’alimentation

La pratique régulière d’une discipline sportive, quelle qu’elle soit, est vaine sans faire attention à ce que l’on mange. Trop gras, trop salé, trop épicé ou trop sucré ne facilite pas la tâche à l’organisme qui tente de brûler la graisse. De ce fait, il convient de privilégier les aliments frais et se débarrasse de tout excès. Il faudra trouver le bon menu pour ne pas non plus tomber dans le régime drastique. Ces régimes restrictifs se soldent souvent par une rechute et la reprise du double du poids perdu.

L’utilisation de produits amincissants

On ne vantera plus l’efficacité des compléments nutritionnels protéinés qui ont la capacité de faire gagner du muscle et perdre du gras. Ces suppléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation équilibrée. En revanche, ils participent à la compensation des nutriments perdus durant les efforts physiques. Pour retrouver une belle silhouette, on peut aussi utiliser des crèmes amincissantes qui brûlent la graisse sous-cutanée, afin de laisser apparaître les muscles rapidement. On peut en commander chez Dealparfait.com. La composition de ces produits cosmétiques amincissants fait qu’ils procurent des résultats rapides et satisfaisants, à condition bien entendu de bien s’alimenter.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 44 vues